Critique de sweetie

Les trois mousquetaires : Pim, Laurens et Eva, trois garçons et une fille nés en 1988 dans une petite communauté belge. C'est Eva qui raconte une dizaine années plus tard l'étrange amitié qui les reliait, un peu forcée, car ils n'étaient qu'eux seuls du même âge dans le village. Leurs jeux d'enfants, pas si innocents, les relations familiales, la sienne surtout. de la négligence de ses parents, de ses relations avec sa fratrie, Jolan, l'aîné protecteur et la benjamine, Tessie, aux troubles obsessionnels compulsifs. Avec le recul, Eva tisse la trame sur les événements passés, particulièrement sur ceux de la fin de l'été 2002 qui bouleverseront le reste de sa vie et celle de sa famille. La voix distanciée du personnage principal et l'écriture précise et tranchante de l'auteure font de ce roman une des plus troublantes confessions jamais lues à ce jour. Et la finale n'en n'est que plus éprouvante.