Critique de carnetdelecture

L'écriture, qualifiée d'hyperréaliste, ne laisse aucune place à l'imagination du lecteur. Tout est décrit dans les moindres détails : les jeux de ce groupe de jeunes, la découverte de leur corps et leur intérêt croissant pour les filles et la sexualité, sans parler des tocs de Tessie, la soeur d'Eva, qui sont détaillés à l'extrême.

L'ambiance générale est malsaine et glauque. Débâcle dégage une sensation de malaise permanent, nous laissant dans l'attente de la catastrophe annoncée.

Et il en faut de la patience pour avoir le droit de connaitre les événements traumatisants de l'été 2002 puisqu'ils n'apparaissent vraiment qu'après la page 300!

C'est lent, long et trop détaillé à mon goût, l'écriture est très linéaire et le suspense inexistant. Finalement, j'étais tellement anesthésiée par tous ces détails que l'événement ne m'a pas vraiment surpris. La seule chose qui m'a fait tenir jusqu'au bout tient bêtement dans le fait que les critiques d'autres blogueurs annonçaient une fin particulièrement marquante, qu'il ne fallait pas rater.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..