Critique de JM27773

C'est l'histoire d'une gamine comme les autres, avec des parents alcooliques et un fratrie unie ! C'est aussi l'histoire d'une amitié entre 3 jeunes. C'est aussi l'histoire d'un désastre (qui aurait été mieux comme titre). Toute cette vie va exploser avec l'adolescence et les changements qu'elle provoque et qui vont les amener à l'impensable, l'irréparable... Qui va miner Eva pendant 15 ans et l'entraîner dans une sorte de démence sentimentale.
De nombreux lecteurs n'ont pas apprécié certains passages crus mais c'est grâce à ceux-ci que l'auteure nous fait vivre ce que Eva ressent - physiquement et psychologiquement.
Et puis ce passage est relativement court. Assez court pour qu'on ne puisse pas qualifier ce livre de "voyeurisme".
Le style narratif m'a beaucoup plu et je ne peux que chaudement recommandé même si ce livre est dérangeant à plusieurs niveaux... Notamment en nous renvoyant notre nombrilisme, notre égoïsme et notre indifférence en pleine face !