Critique de diablotin0

C'est une écriture hyper réaliste qui peut par moment être crue.
La noirceur de ce roman  est renforcée par cette écriture qui en devient poisseuse, dérangeante. On a par moment envie de dire stop, de détourner les yeux. Cela n'empêche en rien, je dirais même au contraire , de bien saisir la psychologie des personnages,  adolescents perdus, malmenés parfois cruels.
On suit particulièrement Pim, Laurens et Eva, la narratrice. Ces trois enfants,  devenus de jeunes adolescents vont occuper leur été à des jeux de plus en plus "borderline" jusqu'au moment où inévitablement cela dérape.
L'auteur distille les informations avec parcimonie ce qui renforce la tension de ce roman qui offre un climat d'une très grande noirceur.  Les chapitres se partagent deux époques, celle de l'adolescence de ces trois amis durant un été et 13 ans plus tard, lorsque Eva, revient sur le lieu de son enfance pour se venger. On apprend véritablement les raisons de ce retour que vers la fin qui est extrêmement dure.
J'ai lu quelques critiques qui disent ce roman insupportable, ce n'est pas mon avis. Il y a beaucoup de sensibilité dans ce livre . La violence est certes parfois à la limite du supportable mais ce roman nous amène à  creuser l'âme humaine, ses dérives,  le goût pour le pouvoir et l'asservissement.  J'ai aimé ce roman mais n'aimerais pas le voir en film !...