AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cascasimir


Les "Skrymt" sont des êtres surnaturels. Mot ayant trait à la mythologie nordique: (trolldom en suédois….).
Ce sont des êtres ( polymorphes, gigantesques ou très petits, dotés d'une grande force et d'une profonde stupidité. ) capables de communiquer à distance avec d'autres êtres vivants, et notamment avec les humains...)


Le petit Magnus Brodin a disparu, enlevé par une être gigantesque, selon sa mère! Titre du quotidien "Geffe Dagblad", le 24/07/78. En Décembre 2004, Mattias, un autre petit garçon disparaît.
Seved, l'un des ravisseurs, se rend compte que lui aussi a été enlevé jadis...


Mais pourquoi alors, est-il complice?
Les "Skrymt": "ils avaient tué les chiens. 11, dont 3 chiots." du premier jusqu'au dernier. Ils en ont fait de la chair à pâté. Comme s'ils avaient voulu savoir en combien de morceaux, on peut découper un chien."


La vieille Ejvor s'en souvient.
Elle sera retrouvée morte, dans la "Bicoque", perdue au fond des bois.
Susso, jeune femme cryptozoologue, a pris des photos d'une de ces créatures( comme son père jadis) et a réveillé les forces obscures de la Nature. Elle risque sa vie et sa santé mentale, comme les 2 flics qui viennent de trouver Seved, ses complices et le..."Skrymt Jirvin".


L'Aurore boréale (" cette belle créature féminine qui daigne se matérialiser dans le ciel") ne va pas se lever, pour certains, et dissiper les noirceurs de cette nuit polaire.
Commenter  J’apprécie          945



Ont apprécié cette critique (93)voir plus




{* *}