Critique de Lou_Knox

Purée.

C'est ce que j'appelle un bouquin bi-goût, où comment foirer un sujet pour lequel toute la matière première est - à priori, géniale.

Comme pas mal de monde j'imagine, tu me parles de trolls dans les pays scandinaves je te réponds que je suis chaud comme une baraque à moules, qu'en tant que gosse qui s'est fadé tous les Pierre Dubois tu peux envoyer la sauce no matter what.

En plus j'ai une profonde sympathie pour le genre nanar, et pour le coup je me disais que pour La chasseuse de trolls, ça pouvait atteindre le niveau d'un Leprauchaun 4, ma foi tant pis je lui pardonnerai.

Mais là minou, c'est juste mauvais. Y'a rien qui tient la route. Des trolls complètement débiles qui côtoient des humains qui savent pas quoi faire de leur pieds, jouant les détectives parce que les flics sont encore plus idiots qu'eux ; le road trip encore moins croustillant qu'un jeu de l'oie un dimanche de pluie….

Pourtant je suis resté accroché (dans le sens pris au piège) jusqu'à la fin. Et faut vraiment avoir envie de trouver un truc à sauver - qu'on peut éventuellement trouver dans les passages folkloriques…

…Ou comment mal profiter de « l'exotisme » d'une minorité pour éviter au lecteur de s'embourber dans 620 pages d'une écriture pauvre et confuse comme pas deux (ou la traduction ?) et d'un scénario maladroit.

Du gâchis pur et simple, passez votre chemin. Sans déc'

- traduit du 🇸 par Jean-Baptiste Coursaud -

#avislecture #books #bookstagram #bookstagrammer #nowayjose