Critique de eriel_quill

Un vieil homme fait tomber devant Alie une carte de visite du Refuge des Coeurs Perdus et disparaît aussitôt. Problème, l'adresse n'existe pas. Au détour d'une ballade en voiture, elle atterrit dans la ville d'Espérance qui semble figée dans le temps et déserte, à l'exception d'une boutique de poupées dont la vitrine présente une poupée qui lui ressemble traits pour traits.

C'est un de mes coups de coeurs de l'année (et pourtant, j'ai beaucoup lu). L'histoire est extrêmement bien ficelée et mêle douceur et poésie. Lidia Spolaor a un style particulier qui est très agréable. Vous découvrirez un mélange fantastique et sombre, avec une pointe de poésie et de douceur, entre deux coeurs qui se rapprochent. L'ambiance n'est pas sans rappeler Tim Burton comme d'autres critiques ont pu le souligner.

A lire par chaque coeur perdu, brisé ou mal en point. Vous trouverez des réponses que nous n'attendiez pas, une quiétude que vous n'espériez peut-être plus.