AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre (4)

- Tu es la seule chose qui maintienne mon humanité, dit-il après un silence. Mais si je me réveillais demain complètement guéri, et entier, je te suivrais quand même jusqu’au bout du monde.
Commenter  J’apprécie          00
C'est facile de justifier les pires monstruosités au nom du bien commun.
Commenter  J’apprécie          00
"Cette arme ne lui servirait à rien - il n'avait rien à craindre de moi. L'ombre en moi ne voulait rien de lui. Je n'avais aucune envie de lui dérober le peu de magie qu'il avait et qui le maintenait humain. Mais pourquoi me la donner? Quand j'ouvris la bouche pour lui poser la question, il se détacha du mur et me replia gentiment les doigts autour de la sphère, tenant mes mains entre les siennes.

-Si j'avais un truc capable de m'arrêter avant que je ne me transforme en monstre, dit-il doucement, je l'emporterais toujours avec moi.

Il avait son visage tout près du mien, me regardait droit dans les yeux. Pour la première fois, je me rendis compte que je ne le détestais pas comme je me détestais moi-même. Pour la première fois, je m'aperçus qu'Oren me comprenait. Il était le seul au monde à pouvoir le faire.
Commenter  J’apprécie          00
Elle parlait à voix basse, le visage fermé. Je songeai à son frère, et cela me fit penser au mien. Je m'efforçai encore de l'imaginer dans cette ville. S'était-il assis là, sur ce toit, le nez en l'air à s'interroger sur ce que Prométhée avait fait de l'Etoile? S'était-il battu avec sa conscience, s'était-il demandé si le salut de la ville valait la peine de sacrifier une poignée de malheureux qui étaient nés Renouvelables?

-J'aimerais rester.

J'entendis Olivia retenir son souffle - sa surprise était presque aussi tangible que la mienne. Avant d'ouvrir la bouche, je n'avais aucune idée de ce que je déciderais.

-Mon frère est mort pour ça, continuai-je. Je suis loin d'être aussi forte que lui en matière de machines et de magie, mais s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire, si je trouve quoique ce soit dans son journal qui vous a échappé, je vous aiderai.

Olivia referma les doigts sur les miens et les serra, fort.

-Tant mieux, dit-elle. Parce que tu es notre seul espoir.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (77) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4959 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}