HarperTeen (14/03/2017)
3.25/5   4 notes
Beauty knows the Beast's forest in her bones—and in her blood. After all, her father is the only hunter who’s ever come close to discovering its secrets.

So when her father loses his fortune and moves Yeva and her sisters out of their comfortable home among the aristocracy and back to the outskirts of town, Yeva is secretly relieved. Out in the wilderness, there’s no pressure to make idle chatter with vapid baronessas…or to submit to marrying a wealth... >Voir plus
Que lire après HuntedVoir plus
Une très belle reprise de la Belle et la bête dont Megan Spooner revisite à sa manière en ajoutant de la profondeur à ce grand classique mais en gardant l'histoire originale intacte tout en ajoutant une tournure qui en fait sa propre histoire.
L'Intrigue de ce livre est sur une base du conte de fées original La Belle et la Bête mais en y intégrant du folklore russe. On a vraiment l'impression de lire autre chose et pas encore le même récit.

Yeva est la plus jeune d'une fratrie de trois soeurs. le père est maintenant un marchand mais était autrefois un chasseur renommé. Lorsqu'il perd sa fortune, le père de Yesa est déterminé à redresser la situation en remboursant l'argent qu'il a perdu. Il retourne au fin fond de la forêt dans sa cabane abandonnée depuis longtemps. Il reprend la chasse mais perd la raison car il se sent observé.
Tout le monde a peur qu'il soit devenu fou dans les bois et que quelque chose d'horrible lui soit arrivé quand il ne revient pas du bois après une journée de chasse.

Quand Yeva, appelée Beauty au sein de sa famille, va le chercher, elle sait qu'elle est la seule à pouvoir survivre dans les bois mais elle se retrouve capturée par une bête. Pendant son emprisonnement, elle partage des histoires pour pouvoir entendre le son d'une voix humaine. Yesa découvre rapidement que ce monstre n'est pas une bête ordinaire, c'est tellement plus.
En parallèle ses récits rappellent le côté humain qui s'était perdu dans la Bête.

We always know before the change comes - but we never know what the change will bring.