Critique de MissAlfie

Morgan Sportès a mené une longue enquête autour des différents membres de ce foutu gang. Malgré tout, comme je suppose qu'il y a une part de roman, de fiction, l'auteur a pris le soin de modifier légèrement les noms afin d'éviter tout souci. Ainsi, Yousouf devient Yasaf, etc. L'auteur établit les portraits psychologiques des différentes intervenants. Autour d'un chef qu'on voit peu confiant en lui, dépourvu de toute organisation cohérente, blindé de préjugés débiles et final, passablement stupide gravitent toute une tripotée d' "hommes de main" et d'appâts. Ce qui est dramatique dans cette histoire, c'est que les seconds couteaux se rendent compte au fur et à mesure de la tragédie qui est en train de se nouer quand le chef reste sur ses positions, convaincu que la famille de l'otage finira par payer la rançon qu'il exige. Ils ne sont d'ailleurs pas forcément partants dans cette opération mais ils sont sous le joug d'un personnage qui se donne une prestance et une autorité qu'il n'a en fait pas. La description des caractères est fine, précise et le travail d'enquête se ressent dans ces écrits.
Lien : http://croqlivres.canalblog...