Critique de Fleurana

Une idée de base intéressante, on a l'impression d'être dans une sorte de dystopie du début du XX° siècle. Mais ça reste quand même assez proche de ce que la chasse aux sorcières a pu être, l'Inquisition etc. Bref, pas franchement dépaysant.

Par contre, pour l'écriture, ça reste du YA : les personnages ne sont pas assez fouillés, à peine survolés. Même le personnage principal, Cate, reste trop en surface à mon goût. Encore une fois, je me répète, mais ça me semble être le propre du YA alors que ça pourrait être plus approfondi, les lecteurs YA ont aussi le droit d'avoir des personnages à la psychologie plus complexe.

Petite déception du côté de la romance, on est (encore) dans un triangle amoureux... Mais ça ne fonctionne pas du tout.

Malgré tout, j'ai apprécié ma lecture, surtout dans le dernier tier. Et la fin est assez sadique, je lirai la suite avec plaisir en gardant à l'esprit qu'on est dans du YA pour ne pas gâcher le tout ^_^
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..