Critique de Izalisa

La quatrième de couverture est accrocheuse et la couverture est magnifique à mon goût c'est ce qui m'a poussé à l'acheter. Qu'est ce qu'il en ressort après la lecture me direz-vous? En vérité je n'en sais trop rien. On apprend à connaître les trois soeurs mais ça n'est, à mon avis, pas assez approfondi,.A part leur physique on ne connaît pas vraiment leur caractère. Bien que l'époque et le thème soient intéressants (nous ne sommes pas dans les années 2000 avec des filles devant se cacher de leurs camarades de collège ou lycée), le récit reste plat. S'il n'y avaient pas les arrestations, l'action serait inéxistante et dans ces cas là 400 pages ça paraît long, très long...L'intrigue est trop longue à se mettre en place mais la fin est plus dynamique et l'on passe enfin aux choses sérieuses, il étaient temps ! Un autre point qui relève un peu la note est l'écriture. Celle-ci n'est pas simpliste comme dans la majorité des livres ados. Elle est plus travaillée et correspond assez à l'époque de l'histoire sans être lourde. Au final, je lirai la suite parce que je les ai acheté mais aussi par curiosité. Pour savoir ce qu'il advient des soeurs mais aussi parce que j'aimerai savoir si l'auteure s'est enlisée dans ce style plat ou si, seule l'intrigue pêche dans cette trilogie.
Vous l'aurez compris, cette lecture n'est pas un coup de coeur comme la majorité des avis que j'ai pu lire sur le net. Espérons seulement que les deux autres tomes ne soient pas une déception !