AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Coetseslivres


Le roman débute par un prologue très accrocheur pour un amateur de thriller/polar puisque le lecteur assiste à un assassinat. Une jeune femme est tuée de façon barbare.
L'enquête est confiée à la brigade de recherches de Briey, plus exactement à l'équipe du capitaine Paul Royer, récemment promu chef de groupe et qui espère se montrer à la hauteur. Enzo, fin observateur est son bras droit et le médiateur du groupe. Maxime fait partie d'une autre brigade de gendarmerie, mais pour les besoins de l'enquête, il vient travailler avec eux. Thomas, qui est le plus impulsif du groupe et Marina qui a un grand sens de l'observation, complètent le tableau. Ces cinq personnes forment une équipe très soudée et on sent d'emblée qu'une grande camaraderie les unit.
Mais malheureusement l'enquête piétine. Ils font donc appel à une profileuse venue de Paris ,Erin. Une personne très efficace dans son travail, tenace et rigoureuse, mais aussi quelque peu impulsive et borderline.
Chacun a ses forces, ses faiblesses et ses secrets, ce qui fait d'eux des personnages très réalistes et attachants.
Chaque situation est décortiquée, pesée, analysée, entrainant le lecteur à chercher avec eux le petit détail qui pourrait donner une piste. L'enquête est rythmée, rythme entretenu par les courts chapitres. Comme le style est agréable à lire, les pages se tournent sans effort, jusqu'au moment de la révélation finale…Mais là, chut ! A vous de découvrir !
La plupart du temps, le lecteur suit l'enquête du point de vue gendarmerie. Cependant , on trouve parfois des chapitres dans lesquels on suit le tueur.
En bref : La recette de ce livre : Prenez comme base un style agréable. Mélangez un tueur en série, des crimes barbares, une équipe soudée. Rajoutez une dose de suspens, une dose de secrets et une dose d'amitié. Mélangez bien le tout, laissez mijoter le temps des 418 pages et vous obtiendrez un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}