Critique de Luna26275

Et voilà le deuxième tome des enquêtes d'Enola Holmes, un livre extraordinaire ! J'ai adoré du début à la fin, l'histoire m'a tout de suis envouté. Une suite vraiment super ! Toujours aussi bien écrit, attachant on se prend vite à l'histoire.
J'adore l'écriture de Nancy Springer, c'est fluide et bien organisé. Un tome fabuleux qui me laisse sans voix ! A la fin, je ne voulais plu que lire les autres livre de la saga. C'est ma meilleure amie, qui ma parler de cette série, et elle a bien fait ! un vrai coup de coeur ! Enola fait plus mature que son âge, elle grandit, et se transforme en femme dans la société alors qu'elle est encore une adolescente. Elle est très intelligente, futé et se déguise sous toute forme de personnage. On se plait à suivre ces aventures toutes plus nombreuse les unes que les autres, elle est rigolote et débrouillarde. Mais ce qu'elle cherche le plus c'est la liberté, et elle fera tout pour la garder. Une jeune fille qui pourrait bien dépasser son frère en matière d'enquêtes...

Alors qu'Enola réussi à échapper à la poigne de ses frères Sherlock et Mycroft, elle crée un cabinet de Spécialiste en recherches-toutes disparitions. Seulement, son premier client se révèle être le docteur John Watson, qui vient quémander son aide. Il est à sa recherche ! La jeune fille va garder l'anonymat, de peur d'être envoyer en pension. Elle va mené sa première enquête, à la recherche de Lady Alistair une fille qui semble avoir fugué. Elle va braver tout les dangers mais se retrouve vite la proie d'un meurtrier. Pourra-t-elle survivre en arrivant à ces fins ?
Un livre très intéressant et plaisant à lire, un bon policier pour les jeunes amateurs.