Critique de madameduberry

Vanessa Springora a bien écrit une oeuvre littéraire, pour redevenir sujet de sa propre histoire. Ce faisant, elle inverse le processus pervers qui la condamnait, après avoir été objet de jouissance , à demeurer objet littéraire, clouée dans des livres écrits par un autre comme un papillon par un collectionneur ,sa vie exposée aux thuriféraires d'un auteur pour lequel un certain milieu avait beaucoup de complaisance. Y avait-il une autre solution pour cette éditrice, que de devenir elle-même autrice de ce très beau et courageux livre, où chaque mot est juste, pour se libérer de l'emprise sociale et psychologique du séducteur adulte sur l'enfant qu'elle fut? Pour elle, il n'y en avait pas, et donc elle écrit sous ce titre une véritable création littéraire, pour dire enfin la réalité des événements qui l'aliénèrent au bon plaisir d'un homme en âge d'être son grand-père. Sur un plan Juridique ce livre est également précieux car il permet de distinguer l'amour de l'emprise et partant d'interroger dans ce cadre la notion de consentement.