Critique de Lecoindeslivres

Une romance qui fait son job ! J'ai découvert l'univers de l'autrice au travers de ce troisième opus et bien que certains personnages me soient restés un peu étrangers, elle les remet souvent dans le contexte, de sorte à ce que l'on ne soit pas perdu. Aussi, avoir fait l'impasse sur les deux précédents tomes n'empêche en rien la compréhension de celui-ci, même si l'attachant aux personnages secondaires en est forcément moindre. La trame romantique n'a rien de bien exceptionnelle, elle est semblable à ce que nous connaissons mais l'univers est bien construit, les personnages attachants et l'écriture excellente. Il est vrai que l'histoire est truffée d'ellipses qui, à trop être présentes, font redescendre la température rapidement et desservent plus l'avancée de l'histoire qu'elles ne sont utiles pour gagner du temps. Certaines situations auraient mérité d'être davantage développées pour saisir la teneur de cet amour naissant. Pourtant, je me suis prise volontiers à ce jeu de crosse duquel en ressort une jolie petite histoire d'amour.