The Players tome 3 sur 3
EAN : 9782017207764
BMR (13/07/2023)
4.46/5   81 notes
Il est l’orage, elle est le soleil…

Pour Liam, l’attaquant incontournable des Bears, cette dernière année à l’université est décisive. Obnubilé à l’idée d’obtenir une place en NHL, il doit donner à chaque match le meilleur de lui-même. Perspective qui semble compromise face à sa baisse de performances de la saison dernière. Afin d’y remédier, le coach l’oblige à devenir le sujet de mémoire d’une étudiante spécialisée en psychologie cognitive.
F... >Voir plus
Que lire après The Players, tome 3 : Let the sun shineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Let the Sunshine, the players, tome 3 - Lorea Springs

« Il lui aura fallu moins d'une heure pour fendiller l'armure. »

Oh, cette trilogie! Un INCONTOURNABLE! Avec une touche d'humour surprenante, des personnages touchants et une dose d'amour intense, laissez-vous charmer par cette histoire bouleversante. Un roman MAGNIFIQUE! Et drôle de coïncidence, encore un roman avec « Sunshine » dans le titre… Une histoire à lire absolument!

Sunshine, alias Liam Johnson, est un hockeyeur exceptionnel, dont les stats sont en chute libre. Depuis leur dernier gros match, il n'a plus confiance en lui, en ses capacités, en ses talents. Alors, lorsque son coach l'oblige à affronter la vérité ET à voir une « professionnelle », il refuse catégoriquement. Cependant, le coach est clair, s'il ne voit pas la psy, il ne retourne pas sur la glace, point!
« Une étudiante en psychologie pour m'aider à déployer mes capacités sportives? »
Ils peuvent bien rire… Jamais. Et Liam lui donnera bien du fil à retordre.

Drama Queen. de son vrai nom Quinn King est justement l'étudiante en question… Et elle est prête à tout pour remettre un travail exemplaire pour son mémoire, et si cela veut dire passer beaucoup de temps avec son nouveau « sujet », même s'il est diablement sexy et bien… Elle est déterminée à rester professionnelle! En fait, elle le trouve excessivement beau, sexy… tout simplement attriolant « un mélange entre attirant et affriolant ».

« Il est l'orage. Il est le tonnerre qui roule, l'éclair qui éblouit, et la foudre qui s'abat sans prévenir. Implacable. Fascinant. Aussi superbe qu'effrayant. »

Malheureusement, Liam a un passé compliqué, et il n'arrive pas à faire confiance facilement… À part quelques amis. de plus, il ne croit pas vraiment que cette « psychologie » peut vraiment l'aider sur la glace. Alors, comment pourrait-elle contribuer à améliorer sa performance sur ses patins? Eh bien, il est drôlement surpris lorsqu'elle réussi à briser ses barrières dès ses premiers instants avec lui. Ce qui le bouleverse profondément… Mais pourront-ils vraiment travailler tous les deux, avec cette tension sexuelle qui augmente entre eux?

J'adore la plume de Lorea Springs. Je l'ai connue avec son roman « Wild wild Charlie » et, je ne pouvais passer à côté de sa nouvelle trilogie « The Players ». Oui, je sais, j'ai commencé par le deuxième tome hihi (si vous avez lu ma chronique, vous le savez déjà) et, maintenant, voici le dernier roman: « Let the Sunshine »!
Notre auteure a une plume enivrante. Douce, fluide. Chacun de ses personnages est drôle, touchant, sexy en diable et FORT de caractère. J'ai aimé de pouvoir retrouver les personnages des tomes précédents, de voir la complicité de leur groupe et leur humour tordant. Son récit est captivant, entraînant. Par ailleurs, j'ajoute que j'ai particulièrement aimé le choix des titres des romans, totalement en lien avec l'histoire.
Par ailleurs, j'ai particulier aimé les divers épilogues de nos divers personnages, c'était formidable de les revoir tous, à travers leur couple, de leur futur… et d'avoir cette fin spectaculaire.

Je ne peux m'empêcher d'utiliser mes propres mots, qui sont parfaits pour décrire, encore une fois, ma lecture : SEXY à souhait, avec une SUPERBE touche d'humour et une IMMENSE dose de détermination et de caractère.
Ce tome clôture merveilleusement bien la trilogie de Lorea Springs. Qui pourrait réellement résister à des hockeyeurs sexy, à leur romance drôle et pleine de péripéties? Une histoire douce, hilarante, attendrissante et… que je vous conseille de lire absolument! 12/10

Date de sortie : 13 juillet 2023 (France)

Merci pour ce MAGNIFIQUE service presse!
#LetTheSunshine #Theplayers #NetGalleyFrance #sportifs #romance #newromance #youngadult #attirance #amour #sunshine #hockey #NHL #performance #meilleursamis #attriolant #famille #psychologie #partenariat #DramaQueen #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Il est l'orage, elle est le soleil…

Pour Liam, l'attaquant incontournable des Bears, cette dernière année à l'université est décisive. Obnubilé à l'idée d'obtenir une place en NHL, il doit donner à chaque match le meilleur de lui-même. Perspective qui semble compromise face à sa baisse de performances de la saison dernière. Afin d'y remédier, le coach l'oblige à devenir le sujet de mémoire d'une étudiante spécialisée en psychologie cognitive.
Forte de son parcours brillant, Quinn King est convaincue de pouvoir l'aider à s'améliorer et ce, malgré les réticences évidentes de son nouveau partenaire. de tous les joueurs de hockey, il fallait qu'elle tombe sur le plus taciturne ! Pourtant, derrière son attitude d'ours mal léché se cache un homme à la détermination inébranlable, prêt à tout pour prendre sa revanche sur la vie.
Tous deux n'ont qu'un objectif : réussir coûte que coûte. Mais pour y parvenir, il leur faudra accepter de s'ouvrir à l'autre…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Une romance qui fait son job ! J'ai découvert l'univers de l'autrice au travers de ce troisième opus et bien que certains personnages me soient restés un peu étrangers, elle les remet souvent dans le contexte, de sorte à ce que l'on ne soit pas perdu. Aussi, avoir fait l'impasse sur les deux précédents tomes n'empêche en rien la compréhension de celui-ci, même si l'attachant aux personnages secondaires en est forcément moindre. La trame romantique n'a rien de bien exceptionnelle, elle est semblable à ce que nous connaissons mais l'univers est bien construit, les personnages attachants et l'écriture excellente. Il est vrai que l'histoire est truffée d'ellipses qui, à trop être présentes, font redescendre la température rapidement et desservent plus l'avancée de l'histoire qu'elles ne sont utiles pour gagner du temps. Certaines situations auraient mérité d'être davantage développées pour saisir la teneur de cet amour naissant. Pourtant, je me suis prise volontiers à ce jeu de crosse duquel en ressort une jolie petite histoire d'amour.
"C'est mon coeur qu'elle a foutu en l'air. Je croyais que j'étais vivant, mais c'est elle qui a remis de la vie dans chacun de mes gestes."

J'ai lu Let the sun shine de Lorea Springs, le troisième et dernier tome de la trilogie The players 🏒

Ce que tu vas trouver dans ce livre :
🖤 une romance strangers to lovers (un petit côté enemis to lovers) (H/F)
🖤 une histoire à l'université entre une étudiante de psycho et un hockeyeur
🖤 grumpy x sunshine
🖤 récit à la 1ère personne + double POV
🖤 found family trope

Nous suivons l'histoire de Liam, un homme marqué par une enfance traumatisante en raison de l'abandon parental dont il a été victime. Malheureusement, son passé vient ternir ses performances au hockey et il n'a plus qu'une année pour faire ses preuves à l'université et attirer l'attention des recruteurs en vue de décrocher une place dans une équipe professionnelle. le coach décide alors de le mettre en binôme avec Quinn, une étudiante en psychologie qui travaille sur un mémoire visant à améliorer les capacités sportives des athlètes. Réticent, Liam n'aura pas d'autre choix que de faire équipe avec elle…

🏒 Ce que j'en ai pensé :
Comme on dit : le meilleur pour la fin, et à mes yeux, ce dernier tome était INCROYABLE.
Tout aussi captivant que les deux premiers tomes, cette histoire centrée sur Liam et Quinn était d'autant plus addictive et touchante (j'ai un faible pour les personnages torturés).

J'ai directement accroché aux deux protagonistes.
Quinn est une femme forte, indépendante et qui veut réussir par elle-même. Elle se donne les moyens et elle est prête à tout pour prouver sa valeur et ses capacités.
Liam est également déterminé à réussir et il veut à tout prix intégrer une équipe professionnelle de Hockey après ses études.
Ce duo était assez explosif, très touchant, assez loufoque par moment notamment Quinn qui ne tourne pas 7 fois sa langue dans sa bouche avant de s'exprimer et c'était très drôle.

Le récit est dynamique grâce à l'alternance de points de vue et c'est très addictif.
Le lien entre la psychologie et les athlètes était vraiment intéressant et captivant à suivre !

J'ai adoré cette dernière histoire sur ce trio iconique des Players.

C'était marrant, c'était touchant, et triste à la fois.. assez nostalgique de quitter le groupe.

Si tu recherches une romance universitaire avec du sport et des relations saines, alors fonce pour cette petite trilogie :
* Under the Ice (tome 1), enemies to lovers entre une nageuse professionnelle et un hockeyeur
* Waiting for Hurricane (tome 2), brother's bestfriends entre la soeur du capitaine de l'équipe de hockey et un autre joueur
* Let the sun shine (tome 3), grumpy x sunshine avec une pointe d'enemies to lovers entre une étudiante en psychologie et un joueur de hockey !
Et voilà, la saga The players, c'est fini. C'est toujours dur de quitter des personnages qu'on a adorés découvrir et retrouver au fil des tomes. Ce que j'ai aimé, c'est le fait qu'on aborde divers aspects dans ces romances sportives. Une fois de plus, je me suis régalée et je suis un peu triste de les quitter.
🏒
Liam Johnson est en perte de vitesse et ses statistiques le prouvent. S'il veut garder sa place dans l'équipe des Bears, il va devoir se ressaisir. Il va dans un premier temps refuser l'aide que le coach Dufour va lui imposer. Travailler sur l'aspect psychologique des performances sportives est un aspect à ne pas négliger. Il refuse donc de s'ouvrir et de parler de ce qui le trouble. Il peut passer pour un mec hautain mais il va falloir creuser pour découvrir qui il est vraiment. Il est fermé et il va donc attaquer pour mieux se défendre . J'ai aimé cet homme car il cache des failles et on va voir qu'il pourrait profiter des techniques de notre héroïne. Il cache aussi des choses à ses coéquipiers mais aussi á lui-même. Il y aura des non dits , il y aura des révélations mais on va un peu appréhender le dénouement final.
🏒
Quinn King est une jeune femme ambitieuse qui a toujours mis tout en oeuvre pour réussir son parcours scolaire. Elle doit réaliser un mémoire et elle le fera même si cette tête de mule de Liam va lui mettre des bâtons dans les roues. Elle est déterminée certes mais elle saura aussi voir au delà des apparences. Ses co équipiers et surtout leurs copines sauront aussi lui faire une place de choix dans leur groupe. Leur cohésion sera une arme de choix contre le côté entêté de notre héros. Leur alchimie est aussi très présente et elle devra lutter car elle ne peut mélanger les affaires et le plaisir. Elle cache, elle aussi, certains aspects de sa vie et s'ils ne sont pas honnêtes l'un vers autres , cela pourrait bien compliquer les choses .
🏒
Je suis tombée sous le charme de Quinn et Liam. Les piques , les surnoms , la psychologie de ces héros sont un vrai régal . Un superbe grumpy sunshine qui offre la conclusion parfaite de cette saga sportive.
Je lis tellement de romans que j'ai eu un peu de mal à réintégrer les Bears dans mon esprit mais une fois plongé dans l'histoire j'ai tout de suite remis en marche mes neurones et je me suis remémorée les deux premiers tomes. C'est pour ça que des fois je préfère attendre que toute la série soit sortie dans le format que je lis avant de me lancer surtout que beaucoup de romans se sont dans le cadre des campus.

Bon, trêve de bavardage, passons à ce qui vous intéresse le plus, à savoir mon ressenti sur Mme King et son Sunshine.
A la fin du deuxième tome de la série, celui consacré à Hurricaine, Ice annoncé à Liam que leur coach envisagé de le faire suivre une sorte de thérapie pour l'aider à améliorer ses performances pour faire grimper ses statistiques, et il faut dire que la nouvelle ne risquait pas de faire redescendre la tension du joueur.

Liam qui ressent déjà un problème d'identité, lui qui n'a pas eu une enfance très heureuse, il ressent beaucoup d'amertume et de colère alors quand son coach lui indique qu'il va devoir faire équipe avec une étudiante en psychologie dans le cadre de son étude, il pétera un plomb, pour lui pas question de devenir un cobaye tel un animal de laboratoire. Mais il n'a pas le choix, il va devoir se plier aux ordres de son coach surtout que cette année est très importante pour lui comme ses coéquipiers, c'est la dernière de ses études et il se doit de montrer qu'il a tout d'un pro pour qu'un recruteur lui propose un contrat en or.

Quinn King est une étudiante qui souhaite être reconnu pour son travail et non pas en étant la fille de. Elle est déterminée et ce dans tous les sens du terme, elle est assidue dans ses études et compte bien mener avec brio son mémoire sur la psychologie cognitive, un sujet bien ardu. C'est une étudiante assez solitaire, elle n'a pas beaucoup d'amis et en soit ça ne la dérange pas mais rencontrer un tel mur de la part de l'attaquant des Bears est pour elle une épreuve de plus à surmonter.
Mais elle n'a pas dit son dernier mot et compte bien s'infiltrer dans son quotidien et de faire en sorte qu'il honore sa part de marché.

J'ai trouvé ce roman plus profond que les deux autres, il faut dire que Liam est un homme complexe, on a du mal à comprendre ses sentiments, il agit avec mystère et souvent avec humour, une manière de garder une certaine distance avec les autres. Ses ressentis sont très explosifs, il prend souvent la mouche, on dirait quand même par moment un enfant capricieux. Quant à Quinn, elle est un brin déconnecté, tellement sous pression qu'elle a du mal à lâcher prise et surtout elle risque de passer à côté des plaisirs de la vie étudiante.

Le hockeyeur est loin de se douter que les instants passés avec cette étudiante vont vite se transformer en bénéfice pour lui, il semblerait que cette étude face ressortir sa colère, ses douleurs et mette le doigt sur ses failles. Mais c'est surtout le fait de faire face à cette jeune femme qui n'est pas impressionnée par son statut de star du campus. Elle cache aussi des choses et ça Liam va le ressentir, néanmoins elle le déstabilisera à bien des instants, elle va chercher à en apprendre plus sur lui, est-ce pour son étude ou par sympathie, ce sont les questions que se posera notre étudiant.

Cette histoire qui sonne la fin de sa série est parfaite, on passe du rire à la colère et l'amitié glisse vers la passion. En plus on aura le droit à retrouver toute la bande, un cercle amical qui est très uni et qui ne laisse personne sur le bord de la route.
Je ne sais pas où l'auteure a trouvé toutes ces idées de situations comiques, de faire se rencontrer plusieurs univers, que ce soit la natation dans le tome 1 ou encore le domaine neuronal dans ce dernier opus.

Au travers de cette série on se rend compte que le mental a une place importante dan le sport à haut niveau, que si nous sommes préoccupés alors nos performances risque d'en prendre un coup. Et c'est ce que l'auteure nous a démontré avec brio.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

«𝑱𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒔𝒆𝒔 𝒍𝒂𝒓𝒎𝒆𝒔. 𝑬𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒏𝒆 𝒔𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒊𝒏𝒕𝒐𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒂 𝒗𝒐𝒊𝒙, 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒇𝒓𝒐𝒏𝒄𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒓𝒄𝒊𝒍𝒔, 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒓𝒆𝒔𝒔𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒔 𝒎â𝒄𝒉𝒐𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒓𝒓é𝒆𝒔. 𝑨𝒍𝒐𝒓𝒔, 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒍𝒂𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 ê𝒕𝒓𝒆 𝒗𝒆𝒓𝒔é𝒆𝒔, 𝒄𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒓, 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒆𝒔 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒔 𝒒𝒖’𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒐𝒖𝒍𝒆𝒏𝒕. 𝑺𝒊𝒍𝒆𝒏𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒄𝒓𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔. »
La vérité, c’est que j’avais peur qu’elle détraque mon cerveau avec ses méthodes et ses exercices à la con et c’est toute autre chose qu’elle a déréglée. Avec ses airs d’institutrice et ses sourires à faire fondre les glaciers, ses carnets de notes et ses jupes portefeuille, ses foulards de soie et son caractère en acier trempé, son cul de compétition et ses complexes, c’est mon cœur qu’elle a foutu en l’air. Je croyais que j’étais vivant, mais c’est elle qui a remis de la vie dans chacun de mes gestes. La vie avec son lot d’emmerdes. Les interrogations futiles, les disputes dérisoires, les joies stupides. Sans que je ne voie rien venir, Quinn a changé le cours des choses. Le monde a une autre couleur, la vie un peu plus de saveurs et ça ne tourne plus très rond dans ma tête.
« 𝓘𝓵 𝓮𝓼𝓽 𝓵’𝓸𝓻𝓪𝓰𝓮. 𝓘𝓵 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓽𝓸𝓷𝓷𝓮𝓻𝓻𝓮 𝓺𝓾𝓲 𝓻𝓸𝓾𝓵𝓮, 𝓵’é𝓬𝓵𝓪𝓲𝓻 𝓺𝓾𝓲 é𝓫𝓵𝓸𝓾𝓲𝓽, 𝓮𝓽 𝓵𝓪 𝓯𝓸𝓾𝓭𝓻𝓮 𝓺𝓾𝓲 𝓼’𝓪𝓫𝓪𝓽 𝓼𝓪𝓷𝓼 𝓹𝓻é𝓿𝓮𝓷𝓲𝓻. 𝓘𝓶𝓹𝓵𝓪𝓬𝓪𝓫𝓵𝓮. 𝓕𝓪𝓼𝓬𝓲𝓷𝓪𝓷𝓽. 𝓐𝓾𝓼𝓼𝓲 𝓼𝓾𝓹𝓮𝓻𝓫𝓮 𝓺𝓾’𝓮𝓯𝓯𝓻𝓪𝔂𝓪𝓷𝓽. »
Je les entends ses larmes. Elles ne se voient pas, mais elles sont dans chaque intonation de sa voix, dans chaque froncement de sourcils, chaque tressaillement de ses mâchoires carrées. Alors, puisque les larmes sont faites pour être versées, ce soir, c'est sur mes joues qu'elles roulent. Silencieuses et cruelles.
Certains sont faits pour sourire et faire de l’ombre au soleil, tandis que d’autres, au contraire, semblent avoir été conçus pour rivaliser avec le feu du ciel. Johnson ne concurrence pas l’orage. Il est l’orage. Il est le tonnerre qui roule, l’éclair qui éblouit, et la foudre qui s’abat sans prévenir. Implacable. Fascinant. Aussi superbe qu’effrayant.