Critique de Mareteint

En voilà une autobiographie qui envoie !
Et surtout à l'image de l'artiste, puissante et généreuse.
Bruce Springsteen se confie ici sans détour mais avec pudeur sur presque tout, son enfance, sa famille, ses premiers concerts, ses premiers contrats, le e-street band, la naissance de ses succès légendaires, ses albums.
Et comme pour ses concerts, il ne triche pas. Il n'élude pas l'envers du décor, ses dépressions, ses doutes, ses failles.
Bruce Springsteen apparaît au fil des pages comme un travailleur acharné avec une énergie hors du commun.
Reconnaissant envers ceux qui lui permettent de maintenir la flamme
et notamment son épouse, ange gardien au caractère de feu, souvent présente à ses côtés sur scène et qui n'hésite pas à le remettre sur le droit chemin lorsque c'est nécessaire.
Alors oui, j'adore le Boss et je me suis presque mis à regretter que ce pavé ne soit pas plus épais tellement il est passionnant voire étourdissant si comme moi vous en profitez pour faire tourner sa discographie.
Superbe autobiographie d'un artiste hors-norme très bien écrite et pas forcément destinée aux seuls fans.