Critique de bookaddict02

Cet album offre une approche créative et originale de l'oeuvre de Vivian Maier, la célèbre photographe de rue dont le travail a été découvert après sa mort. La combinaison du graphisme lumineux de Pauline Spucches avec les photos noir et blanc de Vivian Maier offre une nouvelle perspective sur ces images emblématiques.
L'idée de relier les photos de Vivian Maier à des récits imaginés sur les circonstances de leur prise est intéressante et permet de plonger dans l'univers de la photographe d'une manière plus immersive. de plus, le mélange entre le passé et le présent, ainsi que la narration de la vie de Vivian Maier à travers ses souvenirs d'enfance à New York et en Savoie, ajoutent une dimension supplémentaire à l'album.
Il est vrai que la nature mystérieuse et solitaire de Vivian Maier, ainsi que les circonstances entourant la découverte de son travail après sa mort, ajoutent une certaine complexité à la compréhension de son parcours. Cependant, il semble que l'autrice ait réussi à capturer l'essence de cette artiste fascinante à travers ses propres interprétations des photos et des histoires imaginées.
En somme, cet album est un hommage créatif et émouvant à Vivian Maier, offrant aux lecteurs une nouvelle manière d'apprécier son oeuvre et de découvrir la vie et l'histoire de cette artiste singulière.