Critique de Radwan74

Un livre qui nous transporte au coeur de l'unité « homicide » de la police de Baltimore. Avec les inspecteurs, on découvre les étapes d'une enquête pour homicide : la recherche d'indices, les interrogatoires de témoins compliqués, la paperasse, les enquêtes qui n'avancent pas, la pression des chefs…
On est loin des clichés des séries TV américaines car, ici, on suit quelques enquêtes avec des inspecteurs qui ont affaire à des meurtres de dealers, des suicides, des accidents avec arme… bref, rien de transcendants, mais pourtant indispensables à résoudre.
C'est un livre qui est à la fois très intéressant et en même temps qui manque de rythme. On est tout simplement dans un témoignage brute des inspecteurs de la section « homicide », quelques tranches de vie et quelques enquêtes qui n'aboutissent pas toutes, bref ce n'est pas un récit qui s'intéresse à des affaires intrigantes, étonnantes ou exaltantes mais ce qui est intéressant c'est de découvrir le véritable travail de ces hommes qui sont là pour enquêter sur plus de 240 homicides dans les rues de Baltimore.