Critique de kbd

kbd
04 janvier 2013
Les faits donnèrent toutefois finalement tort à Philippe SQUARZONI : le réchauffement climatique et plus largement les questions environnementales, écologiques, économiques, politiques, sociales et démographiques ne pouvaient se résumer à un petit chapitre de Dol, son précédent ouvrage.
L'auteur n'avait pas encore terminé son bilan des ultralibérales années Chirac qu'il mettait déjà en route Saison Brune, un pavé (de 500 pages) dans la mare de la société de consommation dans laquelle nous pataugeons.

Avec sa curiosité et sa méticulosité habituelles, l'auteur ne pouvait se contenter de glaner quelques informations dans des ouvrages de vulgarisation et des articles de controverse : après avoir « dévalisé le rayon environnement », il se penche sur les rapports, les données, les bilans, rencontre des scientifiques en tous genres (climatologues, économistes, sociologues...) et nous fait entrer dans l'intimité de la conception d'un album à travers les questions qu'il se pose, que se pose sans doute chaque lecteur de Saison Brune, et les réponses que l'on peut trouver.

[...]
Lien : http://k.bd.over-blog.com/ar..