Critique de JDRVintage

Voici l'un des jeux de rôle majeur de la décennie… Stormbringer… Avec le système de jeu connu de chez Chaosium, c'est à dire des compétences définies par des pourcentages avec une progression lente possible.

Les règles sont simples et accessibles, c'est abordable même pour de l'initiation. La boîte propose plusieurs livrets dont un magnifique carte du monde. Un livret est consacré à la magie et l'invocation des démons et des dieux. En revanche, le background est survolé, en espérant retrouver des éléments plus complets dans les suppléments qui suivent.

Un livret des références est inclus vous permettant d'accéder rapidement aux points de règles sans perdre trop de temps.

Enfin, un scénario très court est proposé. Les personnages seront mis à rude épreuve et certains peut-être n'en reviendront pas.

Il faut avouer que pour commencer, c'est parfait, mais il manque beaucoup de choses comme un background solide, des nouvelles nous mettant dans l'ambiance ou un scénario digne.

Pour le coup les auteurs se sont appuyés sur l'oeuvre de Moorcock espérant que ça comblera les lacunes. Je suis déçu de l'ensemble trop léger. Seules les règles sur la magie sortent du lot.
Lien : https://lejeuderolevintage.w..