Critique de Skritt

le jeu de rôle Stormbringer est tiré de la saga d'Elric écrite par Michael Moorcock, il date des années 80. A cette époque les premiers jeux de rôles étaient vendus dans une boîte dans laquelle se trouvaient plusieurs livrets et une carte de l'univers. Il se situe donc dans les Jeunes Royaumes et les personnages vont partir dans des aventures mêlant magie et combat.
Le systéme de règle est celui qui débuta avec Runequest et qui devint un standard pour bien des jeux de rôles des années 80 et 90. Il a le mérite de ne pas cloisonner les personnages dans leur classe et de pouvoir les faire évoluer dans des compétences variées, s'ils survivent aux aventures proposées.
En plus des règles de jeu assez faciles à apprendre, vous y trouverez un rapide aperçu de l'univers, suffisant et un petit bestiaire, de quoi pouvoir créer quelques scénarios pour commencer.
L'un des atouts de ce jeu de rôle est lors de sa création, les caractéristiques typiques des différentes nationalités possibles et de la classe du personnage, permettant ainsi de pouvoir personnaliser tous les personnages que vous pourrez créer.
En revanche, le système de magie paraît un peu compliqué à mettre en place pendant une partie.
Cette boîte ne propose qu'un seul scénario, assez court, et aussi un peu dur pour des personnages débutants mais qui permettra de se faire une idée de l'univers violent de Stormbringer.
Une première approche de cet univers intéressante à confirmer avec les suppléments.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..