Critique de ElBaathory

Appréciant tout ce qui a trait à la mythologie, j'étais impatient de découvrir le premier tome de cette saga s'inspirant du mythe de Perséphone et d'Hadès. Et alors que j'avoue avoir apprécié cette lecture dans sa globalité, j'admets volontiers qu'il m'a manqué une quelconque étincelle pour être totalement convaincu.

Pourtant les premières pages m'ont littéralement conquis et j'ai de suite été emporté par l'univers dévoilé par Scarlett St. Clair qui allie modernité et antiquité avec brio et réalisme. le savoureux mélange des mythes et légendes grecques à notre monde actuel se veut convaincant et des plus plausible qui soit. Mieux encore, j'ai littéralement voyagé à travers cette lecture allant de la Grèce en passant par le monde antique et ses principaux lieux. Malheureusement et en milieux de parcours les choses se sont quelques peu gâtées me concernant. En effet, j'ai décelé certaines longueurs et j'ai trouvé que le rythme perdait de sa saveur en milieu d'ouvrage. le précédent et alléchant constat s'effaçait pour laisser place à une simple romance dédiée aux jeunes adultes. Pour autant, je ne peux affirmer ne pas l'avoir appréciée mais je m'attendais à un tout autre résultat qu'heureusement les dernières pages sauvent fortement.
C'est pourquoi, les admirateurs et incollables en matières de mythologie seront très certainement déçus du parfois manque de profondeur et de développement en ce qui concerne cette partie du récit. Personnellement et n'ayant que des connaissances sommaires en la matière, j'ai apprécié retrouver les grandes figures de cette période et je me suis véritablement régalé. L'auteure s'inspire des grandes lignes des mythes et légendes grecques et les met à profit de manières habiles et éloquentes. Son style se démontre ainsi des plus fluide et des plus addictif et sa plume se démontre voluptueuse et tout simplement divine – sans mauvais jeux de mots – quant aux scènes dédiées à l'amour et aux plaisirs charnels. Je ne suis pas spécialement adeptes de ce genre d'écrits mais le résultat se veut des plus luxuriant à lire et représente très largement le goût bien souvent immodéré des dieux en matière de complaisance.

Ainsi et sans pour autant affirmer la réalité du caractère théorique et authentique de A Touch of Darkness, ce premier tome m'a semblé coller au mieux de ce que je connaissais de ces divinités et de leur univers. C'est pourquoi, j'ai fortement apprécié les personnages présentés par Scarlett St. Clair au cours de ce premier chapitre. A commencer par Perséphone, la déesse du printemps. Cette dernière, cachée des dieux et protégée par sa mère, Déméter, évolue dans le monde des mortels en tant que journaliste. Alors qu'elle se fond dans la masse, celle-ci fera la découverte d'un mystérieux et fascinant univers lorsqu'elle fera la rencontre du sombre Hadès. S'en suivra alors une évolution conséquente et parfaitement séduisante que j'ai pris plaisir à suivre. Dans les bras de l'hypnotique et dangereux dieu grec, la pureté et la candeur feront place au pêcher et à la lubricité. de cette fortuite rencontre naîtra alors un savoureux et enivrant jeu du chat et la souris qui m'a plus que convaincu et diverti. Il faut dire qu'à l'inverse de Perséphone, Hadès se dévoile être un personnage bien plus sombre et innocent. J'ai fortement apprécié la noirceur et le mystère entourant ce protagoniste. Ainsi, la relation que nos deux âmes soeurs entretiendront offrira un merveilleux équilibre des moeurs.
En ce sens, la romance dévoilée ne manque absolument pas de mordant et encore moins de piquant. Cette dernière se dévoile alléchante à suivre et m'a tout simplement régalé même si, là aussi, celle-ci se dévoile parfois assez classique et usuelle par moments. Néanmoins et comme je l'évoquais, Scarlett St. Clair tire allègrement son épingle du jeu grâce à sa plume aérienne et voluptueuse qui feront naître et vivre à ses lecteurs de vives et pétillantes émotions. D'autant plus que même si ces derniers suivront principalement les traces de notre attachant duo, quelques autres grandes figures de l'antiquité croiseront leur route ce que j'ai fortement apprécié. Tout comme j'ai apprécié les autres personnages communs comme Lexa, la meilleure amie de notre déesse. D'autant plus que le cadre moderne et actuel de la cohabitation entre les dieux et les mortels se démontré réussie et offre de palpitantes et croustillantes interactions.

C'est pourquoi et sans se dessiner un véritable coup de coeur, ce premier volet se dévoile une merveilleuse et une délicieuse lecture. J'ai adoré l'univers dévoilé par Scarlett St. Clair qui donne vie à un savoureux mélange de modernité et d'antiquité malgré un manque de profondeur par moments. Tout comme j'ai adoré vibrer au palpitant rythme de la relation entre nos divinités qui se dévoile des plus délicieuse et voluptueuse à découvrir ainsi qu'à parcourir et qui m'a fait ressentir de belles et vives émotions grâce à la plume aérienne et au style addictif à souhait de l'auteure.

Cette lecture a été réalisée à l'occasion du Flowers Books Challenge – 2022 : Catégorie Hibiscus.

Cette lecture a été réalisée à l'occasion du Blossom Spring Challenge – 2022 : Menu Printemps florissant – Catégorie Un champ de jonquille pour Sandra.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..