Critique de Isabaut

Amis de la mythologie grecque, fuyez! Elle n'est ici qu'un prétexte à l'histoire et certaines scènes.
J'avais plein d'espoir concernant ce tome 1 mais vraiment je me suis forcée à le finir.
Niveau personnage, j'ai eu plusieurs fois eu envie d'étrangler Perséphone à force de lire qu'elle ne sait pas prendre la moindre décision et son apparition “magique” d'envie charnelle pour Hadès…
Pour les autres personnages, les plus proches de Perséphone ont une psychologie construite et, à mes yeux, ont parfois plus d'intérêt que l'héroïne. (Petit coup de coeur pour Lexa même!)
Pour l'histoire, j'ai juste eu l'impression que tout était prétexte à mettre des scènes de jambes en l'air (je cherche encore la logique par rapport à l'événement juste avant dans le bouquin.) en mettant une touche de mythologie pour avoir un côté magique facilitant certaines parties du roman. Je trouve ça dommage car l'idée de réécrire le mythe de Perséphone et Hadès dans une époque contemporaine était intéressante et pleine de potentiel mais malheureusement, à mes yeux, l'auteure n'a pas su le saisir.
Niveau vocabulaire, je ne sais pas si cela vient de l'auteur ou de la traduction mais les répétitions sont à la fête, on retrouve malheureusement très peu de synonymes ou de figures rhétoriques faciles ou d'allusions faciles.
Je ne comprends donc pas trop tout l'engouement autour de cette saga mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas et heureusement! Ce n'est juste pas un type de livre fait pour moi.