AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaPassionnee


Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hadès, la saga, tome 1 – Game of Fate – Scarlett St.Clair

Okkk, arrêtez de ce que vous faites, car je dois vous dire que cette lecture est tout simplement woah! Après avoir lu les trois premiers tomes de sa série Hadès et Perséphone, je ne savais pas vraiment si j'allais « embarquer » dans cette nouvelle série : Hadès, la saga. Eh bien, un conseil : FONCEZ! Une romance addictive, magnifique, surprenante, qui vous en fera voir de toutes les couleurs… J'ai souri, ri et je suis tombée, encore une fois, sous le charme d'Hadès.

Hadès, dieu des Enfers, fait de nombreux marchés avec les mortels. Pourquoi? Parfois pour le plaisir, parfois par vengeance et, à d'autres moments, sa colère est trop intense envers ses âmes éphémères, même s'il contrôle le moindre de ses mouvements, paroles. Alors, lorsqu'Aphrodite lui présente un pari, un marché, il n'hésitera qu'un peu… Cependant, il ne s'attendait pas à ce que les Moires cèlent son destin, qu'elles lui choisissent sa future épouse, femme et reine. Quelle surprise pour lui de se voir lier à cette superbe inconnue, tout en sachant que la faire tomber amoureuse de lui fait partie du marché fait avec Aphrodite.

« -Dites-moi une chose, demanda-t-il. Pourquoi vous faites ça? Ces marchés, cet équilibre? Vous avez de l'espoir en l'humanité?
-Tu n'en as pas? rétorqua Hadès.
-Je vis parmi les mortels, Lord Hadès. Croyez-moi, quand ils ont le choix de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, ils choisissent les ténèbres. C'est le chemin le plus rapide, avec les bénéfices les plus rapides.
-Mais également où celui où il y a le plus à perdre, dit Hadès. N'essaie pas de m'éduquer au sujet de la véritable nature des mortels, Sisyphe. Cela fait des millénaires que je vous juge… »

Perséphone, déesse du Printemps, de la Renaissance, de la vie, est tout le contraire d'Hadès. Douce, compréhensible et délicate, c'est dans son club qu'il fera la rencontre de la déesse un soir par hasard et elle se retrouvera avec un marché sur les bras lors d'une partie de cartes. le marché d'Hadès est le suivant : afin de retrouver sa liberté, elle doit créer de la vie en Enfers… en six mois. Pourquoi ne peut-elle pas en profiter, pendant ce temps, pour en apprendre davantage sur le dieu des Enfers, surtout avec son métier de journaliste? Il fera la même chose de son côté.

« -Nous tissons peut-être les Fils du Destin, Milord, mais tu gardes le contrôle sur la façon dont l'avenir se déroule, dit Clothô avant de disparaître. »

Et malgré leur marché respectif, nos deux dieux se rapprocheront… intimement. Hadès prendra le temps de découvrir sa « reine », lui faisant découvrir sa force, ses pouvoirs cachés, tout en tombant amoureux, tandis que Perséphone essayera de lui faire comprendre comment fonctionne les humains, elle qui a vécu longtemps avec eux… Malheureusement pour nos deux amoureux, beaucoup de forces veulent les séparer. Comment Hadès fera-t-il pour convaincre la jeune déesse qu'il est beaucoup plus qu'il n'y paraît?

« -Elle n'est qu'un jeu, un pion! Et voilà que tu parades avec elle comme si elle était ta reine.
-Elle est ma reine! aboya Hadès, à deux doigts de se lever. »

Dès que j'ai terminé ce roman, je n'ai pu m'empêcher de me précipiter sur ma chronique pour vous exprimer mon ressenti… Quelle histoire! D'avoir la version d'Hadès, sa voix à chacun des chapitres, sa façon de voir, de penser, sa version de sa rencontre avec Perséphone… de rencontrer le dieu des Enfers qui peut, parfois, être si lugubre, si violent, si drastique. On découvrir ici une autre version de lui, plus douce, un côté de lui sensible, amoureux, presque désespéré et qui essaie d'être compréhensible pour la femme qu'il aime… wow!

« -Comment peux-tu être si passionné et ne pas croire à l'amour?
Il éclata d'un rire amer.
-Parce que la passion n'a pas besoin d'amour, ma chérie. »

Je ne peux m'empêcher de vous parler de la scène des chevaux… OMG! Quelle intensité, quelle douceur, quelle surprise de lire notre Hadès si… Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti lors de ce passage. Que de bouleversements!

De pouvoir replonger à nouveau dans cette histoire me donne envie de relire toute la série « Hadès et Perséphone ». La plume de Scarlett St.Clair est tout simplement ADDICTIVE, magnifique, éblouissante. Elle nous entraîne dans cette nouvelle série avec délicatesse, mais également avec une touche d'intrigues, d'action et d'érotisme intense. Je vais me répéter avec ces quelques mots : « L'auteure n'a pas qu'une plume captivante, elle a une histoire remplie de couleurs, de noirceur, de suspense, de tensions, d'érotisme et d'amour intense. »

Au fil des années, nous avons appris, découverts, sur les dieux… mais dans cette (je pourrais même dire « ces ») histoire (s), nous les apercevons d'une façon presque humaine, parfois intense et à d'autres moments, ils sont de vraies divinités avec leurs pouvoirs robustes et leur colère puissante. Une histoire écrite, rédigée, réécrite, rééditée, revisitée, depuis de nombreuses années déjà… et revue de façon moderne et ahurissante par cette auteure.

« Prenez-la, et je détruirai ce monde. Prenez-la, et je vous détruirai. Prenez-la, et je nous anéantirai tous. »

Une romance alléchante, extraordinairement addictive, sur le thème de la mythologie grecque (que j'ADORE). Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs, qui est toujours pleine de surprises. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture! Laissez-vous charmer à votre tour par cette nouvelle série, avec un nouveau point de vue… Celle du dieu des Enfers et de son « Jeu du destin ». 16/10

Merci pour ce service presse ÉTONNANT et FABULEUX!
#Hadès #Saga #Perséphone #GameOfFate #romance #newromance #mythologiegrecque
#marchés #règles #Dieux #liberté #tentations #danger #amour #reine #destin #mariage #désir #sensualité #attirance #pari #pouvoirs #avenir #morts #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :
Hadès, dieu des Enfers, est connu pour ses règles inflexibles, ses boîtes de nuit luxueuses et ses marchés impossibles. Habité à tout contrôler, il est sous le choc quand il découvre que les Moires ont choisi sa future épouse et reine, Perséphone, déesse du Printemps.
Malgré son attirance pour le dieu, Perséphone, ambitieuse étudiante en journalisme, est déterminée à dénoncer les méthodes cruelles et impitoyables d'Hadès. Elle le défit chaque instant, alors même que leur attirance mutuelle est une évidence.
Hadès se retrouve confronté à l'impossible, prouver à sa future épouse qu'elle a tort. Malgré ses efforts, certaines forces veulent les séparer et Hadès réalise qu'il est prêt à tout pour protéger son amour interdit, même à défier le destin.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}