Citations sur La Saga d'Hadès, tome 1 : A Game of Fate (19)

Prenez-la, et je détruirai ce monde. Prenez-la, et je vous détruirai. Prenez-la, et je vous anéantirai tous.
Les mots servent à embellir des histoires et à forger des mensonges. Et, de temps en temps, ils servent à dire la vérité.
"- Tu n'obéis pas aux ordres.

Elle rit d'une voix rauque.

- Je ne reçois pas d'ordres de toi, Hadès.

Ils étaient assis côte à côte, leurs épaules et leurs cuisses se touchaient. Il savait qu'il était dans le pétrin parce que tout son corps s'était raidi, y compris sa queue.

- Crois-moi, j'en ai conscience, ma chérie.

- Je ne suis pas à toi et je ne suis pas ta chérie.

Hadès l'étudia, scrutant ses yeux verts rendus vitreux par l'alcool et luisant de passion réprimée. Lorsqu'il lui répondit, sa voix était rauque et lourde d'excitation.

- On a déjà parlé de ça, non ? Tu es à moi. Je crois que tu le sais aussi bien que moi."
- C'est elle qui est partie, Hécate. Ce n'est pas moi.
- Et alors ? Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas aller la chercher. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas encore lui dire que tu l'aimes, et que tu ne peux pas te battre pour elle. C'est toi qui parles toujours de l'importance des actions. Et si tu écoutais tes propres discours ?
-Dites-moi une chose, demanda-t-il. Pourquoi vous faites ça? Ces marchés, cet équilibre? Vous avez de l’espoir en l’humanité?
-Tu n’en as pas? rétorqua Hadès.
-Je vis parmi les mortels, Lord Hadès. Croyez-moi, quand ils ont le choix de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre, ils choisissent les ténèbres. C’est le chemin le plus rapide, avec les bénéfices les plus rapides.
-Mais également où celui où il y a le plus à perdre, dit Hadès. N’essaie pas de m’éduquer au sujet de la véritable nature des mortels, Sisyphe. Cela fait des millénaires que je vous juge…
Suddenly, this bargain had taken on a whole new meaning to him. He would pry the bars from around her body, free her from this self-constructed cage of hate, and in the end, if she did not love him, at least she would be free.
- Comment tu te sens quand tu la regardes ?
[...]
- Comme si je renaissais du chaos.
Il la soulèverait, écarterai ses cuisses et s'installerait entre ces jambes. La friction libèrerait leur passion, ferait trembler la Terre, inverserait le cours des rivières. Elle anéantirait des mondes et donnerait naissance à d'autres. Leur passion changerait tout
- L'hubris est toujours punie, Thésée. Si ce n'est pas dans la vie, toujours dans la mort.
Quand à moi, eh bien... Tu seras toujours la reine de mon coeur.
-Tu n'en sais rien, chuchota-elle. [...]
-Je t'ai attendu l'équivalent de plusieurs vies, dit-il d'un ton féroce. Je le sais.