AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 202 notes
5
6 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Maintenant que sa relation avec Perséphone est officialisée au déplaisir de Déméter, Hadès ne rêve plus que d'en faire sa reine des Enfers. Mais alors que sa bien-aimée hésite, cherchant d'abord à s'affirmer dans son nouveau rôle de déesse, lui-même est aux prises avec des affaires de plus en plus préoccupantes. Surtout depuis qu'Héra s'est mise en tête de renverser Zeus et qu'Hadès lui est refusé son concours, ne voulant pas déstabiliser l'Olympe. Pour autant se la mettre à dos alors qu'il souhaite se marier n'est peut-être pas l'idée du siècle. D'ailleurs, elle le met au défi de réaliser douze travaux pour elle en échange de sa bénédiction sur sa future union. Mais est-il bien raisonnable de rentrer dans le jeu d'une déesse bafouée et en colère ?

Réécrire l'histoire d'Hadès et Perséphone à travers le regard d'Hadès donne l'opportunité à Scarlett St. Clair de se réapproprier d'autres mythes afin qu'ils servent habilement les intérêts de son récit. Si dans sa première saga, on se frotte de très près aux principaux dieux et déesses du panthéon grecque, notamment à leurs personnalités et à leurs comportements parfois abjectes vis-à-vis des mortels, ce second cycle lui laisse davantage le loisir de jouer avec les mythes en leur donnant une nouvelle orientation. Ainsi, A Game of Retribution va tourner autour d'un célèbre épisode mythologique, celui des douze travaux d'Héraclès que l'autrice a détourné pour mettre ici à l'épreuve le dieu des Enfers. Tout comme Héraclès, Hadès subit lui aussi les foudres d'Héra même s'il ne s'agit pas pour lui d'expier sa faute sur ordre d'Eurysthée pour avoir assassiner femme et enfants mais plutôt de complaire à une déesse majeure pour obtenir une faveur. Aussi, au programme des épreuves, il doit notamment affronter l'hydre sans faire usage de ses pouvoirs, bien entendu, histoire de pimenter le jeu, d'autant que le venin demeure une arme mortelle pour les dieux. Scarlett St. Clair nous entraîne ainsi au coeur de l'arène pour vivre de spectaculaires combats dignes des grands péplums.

Ainsi, la romance est entrecoupée de passages épiques et sanglants qui sont là pour mettre à mal la destinée d'Hadès, pourtant déjà décidée par les Moires.

Manipulations, mensonges et faux-semblants ponctuent ce texte donnant ainsi à cette nouvelle saga tout son sel car elle réserve aux lecteurs bien des surprises les tenant en haleine jusqu'au bout, en dépit du fait que les grandes lignes soient déjà connues. C'est toute la force de la plume de Scarlett St. Clair qui exploite brillamment l'univers qu'elle a construit en lui ajoutant de nouvelles dimensions fort intrigantes.

En outre, dans ce tome 2, la relation qu'Hadès a tissé avec Perséphone va être sérieusement mise à mal par ses non-dits et son manque de communication. le seigneur des ténèbres est indéniablement un taiseux qui a l'habitude de tout contrôler seul. Or, dans ce volet il va faire l'expérience d'échouer en la matière, notamment en ce qui concerne Perséphone car il ne peut pas la protéger de tout et doit apprendre à lui faire confiance pour prendre elle-même son destin en main et venir occuper la place qui lui revient. Aussi, il va mettre ses sentiments à nu, montrer en partie ses fragilités pour convaincre la femme qu'il aime de son profond attachement. Seulement, il va le faire avec maladresse et tâtonnement adoucissant ainsi son image de dieu impitoyable.

Redécouvrir cette histoire par l'intermédiaire d'Hadès, c'est voir l'envers du décor et accéder à des éléments qui nous échappaient jusque-là.

Avec cette saga d'Hadès, Scarlett St. Clair prépare clairement le terrain à un final époustouflant avec des mystères qui se dévoilent progressivement et une intrigue au long cours fort prometteuse... suite sur Fantasy à la Carte.





Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Commenter  J’apprécie          90
Nous continuons à découvrir l'autre pendant de l'histoire de cette saga, à travers le regard d'Hadès. J'apprécie cet angle de vue et j'ai hâte de pouvoir lire la suite. Malheureusement, je vais devoir contenir ma patience car ce livre est en cours de lecture par ma soeur, qui m'a prêté cette saga.

Je confirme donc que j'apprécie cette saga, notamment du point de vue d'Hadès car nous découvrons davantage de détails concernant les prémices de cette guerre à venir. Néanmoins, les scènes érotiques sont, bien trop souvent, une simple répétition des tomes du point de vue de Perséphone. En conséquence, j'ai tendance à m'éviter une relecture de ces passages qui finissent pas être lourd à force, je l'avoue.

L'extrait final donne l'eau à la bouche !
Commenter  J’apprécie          20
Un second tome que je voulais vraiment découvrir, car, comme tu le sais déjà, j'ai été surprise d'autant apprécier ce roman. Et donc, je vais bien évidemment continuer cette Saga...



L'histoire est reprend lorsque Héra, déesse du mariage approche Hadès pour faire renverser Zeus. Mais comme Hadès refuse son plan, il se voit condamner à une série de travaux plus compliqués les uns que les autres. En parallèle, il doit gérer, non sans mal, sa relation avec Perséphone, qui doit, elle, faire face à ses propres problèmes...



Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette nouvelle histoire. Il faut dire que tout est fait pour que l'univers nous revienne assez facilement. À vrai dire, le côté d'Hadès est beaucoup plus passionnant à mes yeux que celui de Perséphone. On découvre vraiment ses démons, ses projets, ces problèmes et surtout pourquoi il se comporte ainsi avec Perséphone. J'ai été beaucoup plus prise dans ce second tome.



Et bien évidemment, la fin me donne envie de découvrir le prochain, qui est déjà dans ma PAL. En espérant qu'il me plaise et me fasse patienter jusqu'à la sortie du quatrième tome.



Du côté des personnages, Hadès est un homme qui a des faiblesses. Et on les découvre bien dans ce tome-ci. Il faut dire qu'il est mis à rude épreuve. Mais ce qui le fait le plus souffrir, c'est de ne pas contrôler ses sentiments pour Perséphone et de se voir aussi faible par rapport à elle. Je dois avouer que j'aime beaucoup découvrir la faiblesse de ce personnage par rapport à son amure qu'on lui connaissait dans les tomes du point de vue de Perséphone.



D'ailleurs, cette dernière est vraiment représentée autrement du point de vue d'Hadès. C'est une femme qu'il aime et qu'il désire à chacun instant. Il ne peut s'empêcher de la protéger, même si cette dernière ne l'accepte pas toujours. Il est agréable de découvrir Perséphone sous un autre angle aussi, même si l'on a déjà eu son point de vue.



S'agissant de la plume de l'auteure, je n'ai eu aucun mal avec ces descriptions et son style assez particulier. Je lirais la suite, voir d'autres romans d'elle avec plaisir.



En général, un second tome du point de vue d'Hadès à la hauteur de mes attentes.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          20
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hadès, la saga, tome 2 – Game of Retribution – Scarlett St.Clair

« Perséphone était plus que ça : elle était une addiction. Elle était un désir insatiable. »

Je commence ma chronique en vous souhaitant une « Bonne lecture! », car je SAIS que vous allez lire ce roman, cette… fantastique, entraînante et addictive romance sur le thème de la mythologie grecque. Ce deuxième tome est beaucoup plus sombre que le premier, mais tout aussi surprenant.

Hadès est un homme respecté, un dieu craint. Cependant, cela ne l'empêche pas d'avoir des ennemis, des mortels comme des dieux qui lui veulent du mal à lui, à ceux qu'il tient... ou à une déesse qu'il aime par-dessus tout. Perséphone s'est infiltrée dans sa vie, s'est incrustée dans son monde et a pénétré dans son coeur. Et il fera tout pour la protéger, même si cela veut dire la surveiller à distance lorsqu'elle est sur Terre.

« Il détestait ne pas avoir le contrôle et quand il était revenu aux Enfers et n'avait pas trouvé Perséphone, il avait perdu la tête de plus d'une manière. »

Lorsque la déesse des femmes, Héra, se mêle de leur relation… tout va de travers. Cette dernière veut terrasser Zeus et pour cela, elle veut l'aide d'Hadès, ce qu'il lui refuse. Malheureusement, elle a également le pouvoir, le droit de parole, sur son prochain mariage avec la femme qui lui est destiné. Alors, Hadès devra donc exécuter une liste de tâches toutes plus difficiles les unes des autres afin de pouvoir aimer Perséphone.
Pendant ce temps, cette dernière souffre la perte de sa meilleure amie. Alors, il fait de son mieux pour l'aider, la comprendre et… interpréter ses émotions à son égard. Toutefois, il essaie également de l'épargner. Il devrait peut-être faire autrement, comme lui conseille Hécate.

« -Tu veux une reine, dit-elle. Apprends-lui à vivre dans ton royaume. Apprends-lui à utiliser sa magie. Apprends-lui à être une déesse, et arrête de mener ses batailles à sa place. »

Comme je l'avais mentionné dans le tome précédent, j'ai lu les trois premiers tomes de la série Hadès et Perséphone, avec la « voix » de cette dernière à chacun des chapitres. Mais dans cette nouvelle saga, nous avons la voix du dieu des enfers seulement… sa façon de voir, de penser, sa douleur, sa passion, sa violence. Et cette nouvelle version est surprenante, magnifique. Parfois même violente. On ressent à travers chacune de ses paroles son amour pour Perséphone. L'auteure nous fait voir des passages dont je ne m'attendais pas… Et dont je ne veux pas trop vous dévoiler... MAIS, ce que j'ai besoin de vous dire, c'est que pendant que Perséphone souffrait et se battait pour la vie de sa meilleure amie… Hadès accomplissait de nombreux travaux violents, bouleversants, afin de pouvoir avoir une chance de marier la femme qu'il aime…

« Qu'avait-elle prévu pour lui, cette-fois? Est-ce que ça allait être encore pire? »

Scarlett St.Clair a une plume envoûtante. Tout simplement CAPTIVANTE. Parfois, lorsqu'un auteur sort une deuxième série avec la voix d'un autre personnage, cela peut devenir redondant… Pas cette fois-ci! Je vous le confirme! Il y a des passages pleins d'action, époustouflants! Des intrigues qui nous en font voir de toutes les couleurs. de la passion intense qui vous fera frissonner. de l'amour pur qui vous envoûtera. À vous de vous laissez charmer par eux…

« Il repensa à la magie qu'elle avait déclenché au Tartare. Son angoisse avait nourri ses pouvoirs qui avaient dominé Hadès. Maintenant, elle dominait Déméter.
C'était une idée effrayante, terrible, car si elle était une menace pour eux, elle représenterait une menace pour tout le monde – y compris pour Zeus. Et son frère aimait se débarrasser des menaces. »

Ce petit/prochain passage, j'aime le répéter à chacun des tomes, car, seulement moi, il est très important : Au fil des années, nous avons appris, découverts, sur les dieux… mais dans cette (je pourrais même dire « ces ») histoire (s), nous les apercevons d'une façon presque humaine, parfois intense et à d'autres moments, ils sont de vraies divinités avec leurs pouvoirs vigoureux et leur colère herculéenne. Une histoire écrite, rédigée, réécrite, rééditée, revisitée, depuis de nombreuses années déjà… et revue de façon nouvelle et étonnante par cette auteure.

Je n'ai pas de mots pour vous dire combien j'aime la mythologie grecque ET la plume de cette auteure. Scarlett St.Clair a su me surprendre dans ce tome; par sa douceur, par son intensité, par la force d'Hadès et ses personnages attendrissants. le dieu des Enfers pourra-t-il surmonter les épreuves auxquelles il est condamné pour l'amour de sa vie? 16/10
P.S. : Il faut lire les deux points de vue pour apprécier la beauté de TOUTE l'histoire… jusqu'à la bataille finale!

Merci pour ce SP magnifique!
#Hadès #Saga #Perséphone #GameOfRetribution #romance #newromance #mythologiegrecque #règles #Dieux #liberté #tentations #danger #amour #reine #destin #mariage #désir #sensualité #attirance #pari #pouvoirs #avenir #morts #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :
Hadès, le dieu des morts, ne prend pas parti et ne déroge pas aux règles. Il ne fait aucune exception à ses valeurs, ni pour les dieux, ni pour les mortels, ni même pour sa maîtresse, Perséphone, déesse du Printemps.
Habituellement, la peur empêche les représailles.
Mais pas cette fois…
Lorsque Héra, déesse des Femmes, propose à Hadès un plan pour renverser Zeus, il refuse de l'aider. En guise de représailles, Héra le condamne à accomplir une série de travaux. Entre tuer des monstres mythiques et récupérer d'artefacts volés, chaque mission semble plus impossible que la précédente et détourne son attention de Perséphone, dont la propre tragédie l'amène à se demander si elle est capable d'être la reine des Enfers.
Hadès pourra-t-il maintenir l'équilibre qu'il recherche ?

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir eu une légère déception pour le premier tome A Game of Fate, du point de vue d'Hadès, j'étais septique de me lancer dans la suite de cette saga puisque je n'étais pas sûre d'y adhérer réellement. Honnêtement, je pense avoir bien fait de poursuivre ma lecture puisqu'on en apprend bien plus sur le personnage masculin qu'auparavant. En effet, la réelle personnalité d'Hadès se dessine sous nos yeux, avec ses différents ressentis, et on se rend rapidement compte que l'on s'attache à lui, parfois un peu malgré nous.

Hadès apparaît avec de nouvelles intrigues, qui changent de celles du point de vue de Perséphone. On découvre de nouveaux enjeux et un dévoilement plus intensif sur l'univers grâce à la construction du récit offert par l'autrice. Il est difficile de ne pas être emporté dans notre lecture face à l'intrigue mythologique, la romance difficultueuse et l'évolution des personnages. Certains protagonistes montrent leur vrai visage quand d'autres apprennent qu'il n'y a pas que de bon ou de mauvais côté, mais qu'il y a aussi un entre-deux.

Ce n'est que mon avis, mais je trouve ce deuxième tome bien meilleur que le premier. Néanmoins, la saga de base avec Perséphone comme personnage principal reste celle que je préfère et qui m'a conquise, notamment par son évolution flagrante et son point de vue féminin. J'attends de voir avec ma lecture du troisième tome, toujours du côté d'Hadès, pour vous donner mon avis final sur cet aspect.

La plume de Scarlett St. Clair est toujours aussi prenante, par les descriptions qu'elle nous offre, mais également par la construction évolutive des protagonistes ainsi que de l'histoire en elle-même. Les passages sensuels, dans cette saga, restent répétitives et pas forcément utiles étant donné qu'on les a déjà dans la saga de base, elles retracent surtout le point de vue masculin. En bref, cela reste une bonne lecture dans l'ensemble, mais peu de choses en termes de nouveauté.

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Commenter  J’apprécie          10
Même peine et même sentence pour ce deuxième volet qui comme le premier a le mérite de nous présenter le point de vue d'Hadès qui apporte bien plus de mythologie à l'ensemble mais qui reste une lecture un peu superficielle du fait de la romance fort maladroite et du manque du point de vue de Perséphone. Il ne sera pas parvenu à me réconcilier avec le concept.

Je continue à trouver qu'il est dommage que l'autrice ait séparé les deux points de vue du couple principal au lieu de les réunir dans un seul et unique volume à chaque fois. J'ai à chaque fois l'impression de lire une histoire tronquée et ça m'agace. Quand je suivais Perséphone, c'était trop culcul, à cause de sa grande naïveté. Quand je lis Hadès, c'est trop froid, à cause de sa méconnaissance des émotions humaines. Quand je suivais Perséphone, c'était trop humain et étudiant, comme dans les New Romance archi connus désormais. Quand je lis Hadès, j'ai l'impression d'avoir de multiples scènes de sexe à chaque chapitre et de suivre le parcours du combattant pour inculquer les bonnes manières envers les femmes à un homme plus qu'obtus. Ce n'est pas simple...

Heureusement au milieu de toutes ces maladresses, il y a un enjeu intéressant dans cette version du tome 2. Tandis qu'avec Perséphone, on suivait l'évolution de ses relations à ses amies femmes et sa découverte de la sororité dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Avec Hadès, nous avons droit à une revisite des Travaux d'Hercule avec Hadès à la place sous les ordres d'Héra pour le punir de ne pas l'avoir aidé à renverser Zeus. J'ai apprécié de plonger à nouveau au coeur de ces mythes et de voir ceux-ci revisités par cette punition qui va le faire tuer des monstres mythiques ou récupérer des artefacts volés, dans une ambiances des plus délétères, lui n'ayant pas du tout envie de faire ça et Héra se réjouissant des tensions qu'elle crée ainsi entre Perséphone et lui.

Cependant, j'ai beau aimé la mythologie et le décor qu'elle apporte à l'histoire, celle-ci reste avant tout une romance new adult et c'est bien le problème pour moi. Je retrouve sans cesse les mécanismes des mauvais romans du genre, avec une héroïne trop naïve qui se plaint sans cesse de son homme, pas très éveillé aux droits des femmes, mais qui se réconcilie toujours sur l'oreiller. Il y a peu de discussions et ça ne vole pas haut. Il y a peu de développements dans leur couple et c'est archi cliché. Les plaintes perpétuelles de Perséphone sont vite fatigantes. J'aurais préféré plus de mythologie et moins de romance, enfin de parties de jambes en l'air, soyons honnête. Ça aurait peut-être permis que l'annonce finale tombe moins comme un cheveu sur la soupe, même si c'est moins pire que dans la version de Perséphone.

Une saga qui peine à me convaincre et j'en suis la première frustrée car l'aime l'utilisation moderne qui est faite de la mythologie et les tentatives d'éducation des hommes aux droits des femmes actuels. Malheureusement un schéma narratif bien trop éculé et maladroit vient un peu tout gâcher avec cette héroïne insupportable et la relation romantique qui en découle. le dernier tome s'orientant plus sur une guerre titanesque, je me dis qu'il pourrait me plaire plus que ses prédécesseurs. Affaire à suivre !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec plaisir que je me suis plongé dans ce tome 2, j'adore voir enfin le côté d'Hadès, ça permet de comprendre son point-de-vue et ce qu'il faisait pendant certains moments clés de la série principale. Un seul reproche, c'est qu'il faut absolument avoir lu la saga "Hadès et persephone" avant car certain passage ne sont pas fluides si on ne l'a pas lu avant.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est aussi qualitatif que tous les autres de cette saga. J'ai aimé découvrir de nouvelles histoires, découvrir quels obstacles Hades a dû surmonter pour protéger sa relation avec persephone. Je préfère le point de vue d'Hades qui est moins niais que celui de Persephone.
Commenter  J’apprécie          00
Évidemment j'étais heureuse de retrouver l'univers d'Hades et Perséphone mais je dois dire que je préfère vraiment le pdv de Sephy… Celui d'Hades est plus lourd et complètement tourné vers le sexe, le mec ne pense vraiment qu'à ça jusque dans des moments où c'est vraiment pas la meilleure pensée à avoir.
Commenter  J’apprécie          00
On prend les mêmes et on recommence. Un an après la LC de Hadès et Perséphone 1 : A touch of darkness, et le début d'une belle amitié booksta, nous voici avec la saga d'Hadès en attendant le tome 4 de Perséphone.

Après ma déception sur le tome 3 de la saga principale, j'attendais avec beaucoup d'impatience la traduction du point de vue d'Hadès. L'occasion de mieux appréhender ce dieu si énigmatique et complexe.

J'ai apprécié découvrir les complots et jeux de pouvoirs qui se déroule hors de champ de Perséphone. Cependant, si entrer dans la tête d'Hadès est une aventure intéressante, le caractère prédominant de ses pensées salaces en sus des scènes de sexes en devient lourd (même pour moi) et ne lui rende pas honneur.

Je me suis donc retrouvée à lire en diagonal les scènes avec Perséphone, déjà lues dans A touch of darkness, sauf lorsque celles-ci permettaient de mieux comprendre les sentiments et l'histoire d'Hadès.

Il est vraiment dommage que la relation charnelle, à l'instar du tome 3 de Perséphone, prenne tant de place.

Pourtant, le synopsis du tome 2 d'Hadès est très alléchant. Je place donc en lui autant d'espoir que dans le tome 4 à venir du point de vue de Perséphone.
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (887) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3434 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..