Citations sur La Saga d'Hadès, tome 3 : Game of Gods (23)

Il épouserait Perséphone, quelles que soient les conséquences. Car en fin de compte, une vie sans elle n'était tout simplement pas une vie.
J’ai vu l’amour sous toutes ses formes et à des degrés divers, mais cet amour, celui que vous partagez, est particulièrement précieux. Il est désespéré, féroce et passionné, dit-elle avant de marquer une pause pour rire, imitée par tous les convives. Peut-être est-ce parce que je vous connais, mais le vôtre est l’amour que je préfère voir. Il s’épanouit et illumine, défie et provoque, il blesse et il guérit. Il n’existe pas deux autres âmes qui soient mieux accordées. Séparément, vous êtes la lumière et l’obscurité, la vie et la mort, un début et une fin. Ensemble, vous êtes la fondation sur laquelle un empire sera bâti, qui unira les gens et fusionnera les mondes. Vous êtes un cycle qui ne finira jamais, éternel et infini.
Je veux que tu cesses de te comporter comme un imbécile, dit Hécate d’un ton dénué de reproche. Je veux que tu reconnaisses l’importance de te montrer vulnérable avec Perséphone, parce que si vous êtes tous les deux puissants chacun de votre côté, ensemble, vous êtes inarrêtables.
- Perséphone, chuchota-t-il.
Sa femme, sa reine.
il se remémorera combien elle avait été sublime, vêtu de blanc, quand elle avait marché jusqu'à lui dans la clairière, entouré des âmes et des dieux qui l'aimaient. Il se souvint de son sourire qui avait fait battre son cœur plus fort et de ses yeux émeraude brillant de joie, et sa poitrine se comprima de fierté.Il pense à tout ce qu'ils avaient enduré, tout ce pourquoi ils s'étaient battu, aux promesses qu'ils s'étaient faite de brûler les mondes et de s'aimer pour toujours. Mais Hadès se retrouvait ici, sans elle, sans savoir si elle était en sécurité.
- Tu es tout pour moi, Perséphone, dit-il. Mon premier amour, ma femme, la première et la dernière reine des Enfers.
Je savais que ce moment viendrait, dit-elle. Un jour. J’ai vu l’amour sous toutes ses formes et à des degrés divers, mais cet amour, celui que vous partagez, est particulièrement précieux. Il est désespéré, féroce et passionné, dit-elle avant de marquer une pause pour rire, imitée par tous les convives. Peut-être est-ce parce que je vous connais, mais le vôtre est l’amour que je préfère voir. Il s’épanouit et illumine, défie et provoque, il blesse et il guérit. Il n’existe pas deux autres âmes qui soient mieux accordées. Séparément, vous êtes la lumière et l'obscurité, la vie et la mort, un débit et une fin. Ensemble, vous êtes la fondation sur laquelle un empire sera bâti, qui unira les gens et fusionnera les mondes. Vous êtes un cycle qui ,ne finira jamais, éternel et infini.
Mon cœur est entre tes mains, Perséphone.
Que ressortirait de l’union de la vie et de la mort? Ils étaient le début et la fin, l’aube et la nuit. Ils étaient sans fin, et leur magie le serait aussi.
Il se souvenait du bruit des corps percés par des lances, de l’odeur des flammes et de la mort. Il se souvenait du sang- de sa couleur et sa texture - et se souvenait encore du jour où il n'avait pas remarqué son odeur, tant elle était en permanence dans l’air.
La guerre est inévitable quand un grand pouvoir est en jeu, tout comme lorsqu’il s’agit d’un grand amour. En fin de compte, Hadès l'affrontent, et il se battrait pour Perséphone pendant qu’elle se battrait pour le reste du monde.
- Elle a peur de détruire le monde entier avec sa magie et tu as fait de cette peur une réalité.
Hadès détourna les yeux.
- Je ne sais pas quoi faire d’autre, Hécate. On s'apprête à traverser une époque lugubre, et elle n’apprend pas assez vite.
- Tu ne peux pas forcer ses progrès juste parce que tu as peur, Hadès
Il grinça des dents
- Le mieux que tu puisses faire pour elle est de lui offrir un espace de sécurité. C’est auprès de toi qu’elle guérit de ses traumatismes.
- Tu crois que c’est encore vrai ?
- Oui, dit Hécate. Alors va t’excuser auprès de ta reine.