Critique de Carole94p

L'été dernier je découvrais le premier tome de la série le jeu des couronnes de deux autrices : Kelly St Clare, que j'adore avec sa série des Accords corrompus et une autre plume : Shannon Mayer. J'avais donc plus que hâte de poursuivre cette série qui était déjà bien prometteuse.
Je l'avoue, en me plongeant dans de plumes et d'os, mes souvenirs du premier tome étaient assez flous. Je me suis donc lancée dans ma lecture en espérant que les éléments me reviendraient au fil de ma lecture. Ce qui a été le cas, et notamment parce que les autrices nous rappellent deux-trois éléments par-ci par-là, même si, du coup, il m'a tout de même fallu un petit quart pour me remettre dans l'ambiance du roman, mais j'ai réussi.

Ce second tome est plus axé sur la romance je trouve. Et autant mettre les pieds dans le plat, ma crainte du premier tome que je pensais écartée m'a prise de court et faillit me faire abandonner ma lecture. Car oui, ce second tome contient un triangle amoureux. D'autant que c'est clair comme de l'eau de roche pour nous, lecteurs, que le love-interest restera le même. Mais non, notre Alli (Kallik) se met à hésiter et tenter sa chance avec l'autre personnage pour entre autre, rendre jaloux et se rabattre sur la solution de faciliter. Puisque souvenez-vous, ici, nous avons un amour interdit. Et donc, les embuches entre nos deux personnages sont nombreuses. Alors quel meilleur moyen que de passer le temps dans les bras d'un autre ? Tout en pensant au premier. Si je vous dit : la scène Jacob/Belle/Edward dans la tente dans le tome 3, ça vous parle ? Eh bien on est dans ce style.

Bref, je ne vais pas plus m'appesantir sur le sujet, j'ai cru que le roman allait faire un vol plané. La seule chose qui m'a retenu sur le coup, c'est de me dire qu'il s'agissait qu'un service presse et donc, de poursuivre au moins un peu. Concrètement, j'ai bien fait d'aller au bout de ma lecture, et ce, pour deux raisons. La première, le triangle amoureux s'achève avec ce tome, c'est une certitude. Donc, nous sommes sauvés. La seconde, l'intrigue prend une autre tournure et les rebondissements finaux donnent clairement envie de poursuivre avec le troisième tome.

Toutefois, je ne vous cache pas que le rythme est différent du premier tome. Ici, on est plus dans de la stratégie et des non-dits que dans l'action. le premier tome avait un côté addictif que je n'ai pas tellement retrouvé dans celui-ci. Mais c'est aussi surtout à cause du triangle amoureux. Clairement, j'ai tellement ça en horreur qu'il m'a faite sortir de ma lecture (et de mes gonds). En revanche, j'ai trouvé intéressant de voir des personnages retourner leurs vestes et sortir leur épingle du jeu au moment où on s'y attend le moins et comme je vous le disais, la fin de ce tome donne envie de poursuivre avec le troisième.

En conclusion, si vous n'avez pas les triangles amoureux en horreur, ce second tome peut vous plaire sans problème. Quelques longueurs, une héroïne qui hésite et manque parfois de maturité mais un univers toujours aussi intéressant qui a encore beaucoup de potentiel. Pour ma part, j'ai nettement moins apprécié ce second tome mais j'en ressors tout de même sur une note positive dans le sens où j'ai envie de me laisser tenter par la suite. A voir donc.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..