Le jeu des couronnes tome 2 sur 3

Alice Kremer (Traducteur)
EAN : 978B0B5LHXNF5
Collection Infinity (09/11/2022)
3.84/5   22 notes
Élue. Accusée à tort du meurtre de mon père par son assassin. Les Cours Faes à mes trousses. Destinée à ne jamais pouvoir toucher l’homme pour qui je brûle de désir. Et ma situation n’est pas près de s’embellir...

Si ma vie avait commencé à s’améliorer, ce n’est plus du tout le cas. Loin de là. Et le dernier merdier en date ? C’est la cerise sur le gâteau et le guili à la betterave !

Le père qui m’a abandonnée à la naissance est désorma... >Voir plus
Que lire après Le jeu des couronnes, tome 2 : De plumes et d'osVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un très bon tome 2 ! J'étais très contente de retrouver Kallik et Faolan. Ils ont une assez belle relation même s'ils ne peuvent pas en profiter comme ils le voudraient. Concernant l'intrigue, j'ai eu des réponses mais encore plus de questions, vivement la suite pour en savoir plus !
Kallik et Faolan (aka Alli et Lan) sont toujours à la recherche de l'Autre Monde. Les faes sont de plus en plus nombreux à être atteints de la folie. Première révélation : ce n'est pas ce que l'on croit ! Je ne m'attendais pas à apprendre qu'un personnage a retourné la situation depuis le début, grosse trahison en vue !!! Je ne l'avais vraiment pas vu venir… Comme les personnages, j'ai été bernée du début à la fin. Kallik la pauvre toute sa vie est remise en question, comme ci c'était une autre personne avec une autre histoire.
J'aime beaucoup la plume des autrices, il y a de description mais pas trop, du suspens mais pas trop. J'ai complètement adhéré depuis le début et il n'y a pas de raison que cela change !
Ce n'est pas forcément un coup de coeur mais c'est une très bonne lecture !
L'été dernier je découvrais le premier tome de la série le jeu des couronnes de deux autrices : Kelly St Clare, que j'adore avec sa série des Accords corrompus et une autre plume : Shannon Mayer. J'avais donc plus que hâte de poursuivre cette série qui était déjà bien prometteuse.
Je l'avoue, en me plongeant dans de plumes et d'os, mes souvenirs du premier tome étaient assez flous. Je me suis donc lancée dans ma lecture en espérant que les éléments me reviendraient au fil de ma lecture. Ce qui a été le cas, et notamment parce que les autrices nous rappellent deux-trois éléments par-ci par-là, même si, du coup, il m'a tout de même fallu un petit quart pour me remettre dans l'ambiance du roman, mais j'ai réussi.

Ce second tome est plus axé sur la romance je trouve. Et autant mettre les pieds dans le plat, ma crainte du premier tome que je pensais écartée m'a prise de court et faillit me faire abandonner ma lecture. Car oui, ce second tome contient un triangle amoureux. D'autant que c'est clair comme de l'eau de roche pour nous, lecteurs, que le love-interest restera le même. Mais non, notre Alli (Kallik) se met à hésiter et tenter sa chance avec l'autre personnage pour entre autre, rendre jaloux et se rabattre sur la solution de faciliter. Puisque souvenez-vous, ici, nous avons un amour interdit. Et donc, les embuches entre nos deux personnages sont nombreuses. Alors quel meilleur moyen que de passer le temps dans les bras d'un autre ? Tout en pensant au premier. Si je vous dit : la scène Jacob/Belle/Edward dans la tente dans le tome 3, ça vous parle ? Eh bien on est dans ce style.

Bref, je ne vais pas plus m'appesantir sur le sujet, j'ai cru que le roman allait faire un vol plané. La seule chose qui m'a retenu sur le coup, c'est de me dire qu'il s'agissait qu'un service presse et donc, de poursuivre au moins un peu. Concrètement, j'ai bien fait d'aller au bout de ma lecture, et ce, pour deux raisons. La première, le triangle amoureux s'achève avec ce tome, c'est une certitude. Donc, nous sommes sauvés. La seconde, l'intrigue prend une autre tournure et les rebondissements finaux donnent clairement envie de poursuivre avec le troisième tome.

Toutefois, je ne vous cache pas que le rythme est différent du premier tome. Ici, on est plus dans de la stratégie et des non-dits que dans l'action. le premier tome avait un côté addictif que je n'ai pas tellement retrouvé dans celui-ci. Mais c'est aussi surtout à cause du triangle amoureux. Clairement, j'ai tellement ça en horreur qu'il m'a faite sortir de ma lecture (et de mes gonds). En revanche, j'ai trouvé intéressant de voir des personnages retourner leurs vestes et sortir leur épingle du jeu au moment où on s'y attend le moins et comme je vous le disais, la fin de ce tome donne envie de poursuivre avec le troisième.

En conclusion, si vous n'avez pas les triangles amoureux en horreur, ce second tome peut vous plaire sans problème. Quelques longueurs, une héroïne qui hésite et manque parfois de maturité mais un univers toujours aussi intéressant qui a encore beaucoup de potentiel. Pour ma part, j'ai nettement moins apprécié ce second tome mais j'en ressors tout de même sur une note positive dans le sens où j'ai envie de me laisser tenter par la suite. A voir donc.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Si j'ai préféré ce tome-ci au premier, il n'en demeure pas moins que cette saga a clairement un potentiel inexploité. Il y a toujours un problème dans la structure du récit, liée notamment au manque de cohérence dans la temporalité des évènements. Je suis encore une fois restée en dehors du récit, d'autant plus que tous les "retournements de situation" sont beaucoup trop prévisibles.
Malgré ça l'univers reste intéressant et le système de magie m'intrigue suffisamment pour me donner envie de déterminer cette saga.
Bon comme toujours ( et à jamais je pense) j'aime et j'adore les livres de la très talentueuse Kelly St Clare.

Cette saga est écrit à 4 mains et j'ai trouvé comme le premier que malheureusement on arrive à voir la différence ( c'est pourquoi je ne mets que 4 étoiles).

En revanche, j'adore l'histoire qui dans ce second opus ne manque pas d'actions et de révélations..... Qui donnent vraiment envie de lire la suite 😀

Quand à la romance, elle avance bien et on découvre un peu mieux Faolan ( ce qui le rend un peu plus sympathique 😀)

Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga qui est remplie d'actions, de rebondissements, d'enjeux politiques et d'une jolie romance 😀
Ce deuxième tome est une très belle continuation du premier.
On comprend davantage le contexte, et il permet d'éclaircir de nombreuses zones d'ombres du premier tome.
Intriguant, avec du suspens, des plots twists bien choisis et bien amenés.
L'histoire prend un tournant décisif et donne envie de lire la suite.
Je ne peux que le recommander !