Critique de Selvegem

La guerre est imminente : après de multiples dérobades et autres faux-semblants, la Tatum – et la mère de la Tatuma Olina – a bougé ses pions. Son armée est sur le chemin de Glacium, prête à la guerre. Olina est bien déterminée à faire tout son possible pour éviter le bain de sang entre Solati et Bruma, et prête à tout pour éviter que les personnes qu'elle aime ne soit tuées.
Pour cela, elle compte sur Jovan pour l'épauler et lui prêter les armées de Glacium, mais également sur Adox, le chef de l'Yre. Et dans tout cela, il va y avoir également son frère, Landon, et tout ses amis. Cependant, ses différentes identités sont en train de se télescoper, et les rencontres entre les différentes personnes qu'elle connaît risque bien de dévoiler quelques secrets. Est-elle Olina, la Tatuma masquée ? Ou Givre, combattante de la Fosse et la porte-parole du peule ? Ou encore Willow, membre du peuple de l'Yre ? Bientôt, elle va devoir décider quelle facette elle veut montrer à tous... Dans Rêves de feu, on découvre encore davantage Olina, elle fait des choix difficiles, notamment concernant ses différentes identités, mais surtout le fait de concilier l'amour qu'elle a pour les deux mondes et les personnes qui s'y trouve, mais aussi ses sentiments ambivalents pour Jovan.
Pour ce qui est de l'intrigue... Sans temps morts, avec toujours des rebondissements, on alterne entre les moments légers et les plus graves. Rêves de feu est un tome beaucoup plus grave et plus stressant que les précédents, notamment à cause de cette guerre qui approche. La tension monte sans cesse, pour nous donner un final en apothéose et qui me fait trépigner d'impatience pour la suite !

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..