Critique de La_connasse_lit_des_romances

Mon avis: j'ai adoré! ♥️

Il m'a intriguée dès le teasing. Mais, on va pas se le cacher, même si l'objet livre est beau et agréable en mains, 18€ pour moins de 250, ça fait toujours réfléchir… les premiers retours m'ont convaincue et j'en suis heureuse puisque j'ai passé un très bon moment! 🔥

Si je ne suis pas une fan de la dark romance en contemporain, j'avoue que le sous-genre me plaît beaucoup plus en SFFF. Étant encore plus éloigné de notre réalité, un univers imaginaire me permet d'accepter la transgression de mes valeurs. Ce roman confirme mon hypothèse!

J'ai trouvé le côté sombre bien exploité, que ce soit dans l'univers, dans la romance ou dans la psychologie des personnages. J'ai adoré la proposition de l'autrice quant au pays imaginaire. La manière dont elle transposé les différents éléments pour les rendre plus adultes est cohérente et m'a plu. Je me suis directement immergée dans ce monde!

L'intrigue est très prometteuse, addictive, bien que prévisible et cette fin donne envie de lire la suite. La plume participe au côté page Turner dans le sens où elle est simple, fluide et nous fournit le nombre juste de descriptions pour qu'on se figure facilement l'univers tout en restant dans l'immédiateté.

Évidemment, j'ai adoré le harem et ses personnages. Les garçons perdus sont tous intéressants mais représentent des personnalités types de harem inversé: le gentil, l'autoritaire, le plus « 🔥 », le très sombre. Mais c'est une recette qui fonctionne toujours avec moi. Winnie m'a beaucoup plu parce qu'elle est décomplexée, qu'elle sait ce qu'elle veut, qu'elle l'assume et le revendique clairement.

La tension était très forte, le langage cru et les scènes spicy ( peu nombreuses) sont assez trashs. 🌶️

Il ne plaira pas à tout le monde mais si tu aimes les harems inversés, dark fantasy, il est fait pour toi.

Ma note: vite la suite!

Lien : https://www.instagram.com/p/..