Cruels Garçons perdus tome 1 sur 4

Bénédicte Bernier (Traducteur)
Roncière (26/10/2023)
3.55/5   348 notes
Depuis deux siècles, toutes les femmes de la famille Darling disparaissent au moment de fêter leurs 18 ans. Elles se volatilisent et ne réapparaissent que des jours, des semaines, voire des mois plus tard, brisées.

Winnie le sait : tel fut le destin de sa mère et de sa grand-mère avant elle. Alors le jour de son 18e anniversaire, elle est en proie à l'impuissance la plus totale à l'approche de son pire cauchemar. Sa mère, désespérée, a tout essayé pou... >Voir plus
Que lire après Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never KingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (62) Voir plus Ajouter une critique

Une étoile pour l'idée de base qui pas mal: Peter Pan et les Garçons perdus ne sont pas de gentilles personnes (en même temps, Peter Pan n'a jamais été réputé pour être super sympa de base!) et kidnappent toutes les Darling à leur 18 ans. La raison? Une des Darling a volé quelque chose à Peter il y a des décennies (on comprend très très vite qu'il s'agit de son ombre), et Peter se meurt sans celle-ci, le Pays Imaginaire aussi. Il veut donc la récupérer, et pour cela, il doit kidnapper toutes les descendantes de Wendy pour la retrouver. Et... ça s'arrête là pour moi!

Ce court roman (lu en 2jours sur mon lieu de travail) est une Dark Romance Fantastique où Winnie n'est pas si malheureuse que cela d'avoir été kidnappé et qui est une vraie nymphomane perverse. En même temps, tout le monde est pervers: Peter, les Garçons perdus, Winnie, sa mère...
Encore une fois, j'ai voulu savoir ce que les femmes (oui, parce qu'il ne faut pas se voiler la face, la Dark Romance n'attire quasiment qu'un public féminin) trouvaient de bien dans ce genre de lecture et encore une fois, je ne comprend pas. A mon sens, il est plus sain de lire un véritable roman érotique, plutôt que l'apologie du kidnapping (mais en fait, c'est pas si grave d'être kidnappé, c'est même plutôt sympa!), du viol (mais non voyons, ce n'est pas du viol puisque j'aime ça au final), les relations toxiques (rahhhhh les méchants garçons qui viennent d'arracher le coeur d'un Garçon perdu devant moi c'est tellement sexy et excitant), du sexe hard, malsain, glauque et multiple (rhooo làlà, voir quelqu'un se faire tuer devant moi me donne envie d'avoir un plan à 3 dont ce délicieux criminel de Peter Pan et ses deux meilleurs Garçons perdus, allez go!). La femme n'est qu'un objet sexuel et un punchingball pour laisser éclater sa violence, elle est salît, dénigrée et considéré comme une moins que rien. Je trouve cela bien triste, surtout de nos jours.

Enfin bref, la liste est longue et je trouve ça dommage de tomber dans ce genre là, qui pour moi est nocif et malheureusement, lu par un lectorat beaucoup trop jeune!
Il y a beaucoup d'autres romans beaucoup plus intéressants et ... sains à lire!
Comme dirait Gandalf : "Fuyez, pauvres fous!"
Mes mots ne vont pas être tendres, et c'est rare chez moi mais je ne peux pas mentir sur un texte tel que celui ci.

L'idée de base aurait pu être bonne, si l'intrigue tenait pas sur une ligne.
Il n'y a aucune intrigue, les personnages sont là pour être là, aucune personnalité, en dehors de traits clichés et ridicules, sans évolution ni construction.
Je pense qu'en soi, un porno a un meilleur scénario que ce roman, sans parler de meilleures scènes de sexe.
Parce que ce roman est une excuse pour nous livrer du sexe à chaque occasion. C'est crade, mal écrit, sans respect, ni consentement, sans intérêt. L'intrigue si elle existe, sert juste pour nous livrer des scènes d'orgies, des scènes brutales, des scènes aussi mal écrites que deguelasses.
J'ai lu beaucoup de romans spicy dans ma vie, et il en faut beaucoup pour me choquer ou me dégoûter mais j'avais envie de me laver les yeux a la javel après avoir lu ce texte.
Je ne comprends même pas l'intérêt de publier un torchon pareil.
Si cette nouvelle "maison d'édition" continue dans ce genre de publication (déjà je sais même pas comment on peut se dire que traduire une horreur pareille était une bonne idée), je pense que le monde éditorial pourrait s'en passer.
En tant que libraire, j'ai presque honte d'avoir ça dans mes rayons et ça va vite partir aux retours.

Même pour une dark romance, c'est juste terriblement mauvais. Et l'excuse de "la femme s'assume", merci mais c'est juste une grosse psychopathe nymphomane et c'est tout.

Je suis désolée pour cette critique violente mais franchement il n'y a rien à sauver pour moi dans ce "roman". Aucun intérêt, d'une pauvresse infinie en terme d'histoire, de personnages et de plume. Même le sexe à tout va est juste crade et sans aucun intérêt. Bref, il n'y a rien à sauver selon moi ici.
Mais le demi point c'est pour la couverture sympa. Mais ne vous y fiez pas.
⚠️ Ce livre s'adresse à un public averti ! Vraiment prenez le temps de lire les TW avant de commencer cette lecture ! #darkromance

“𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘧𝘰𝘳𝘵𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘶 𝘯𝘦 𝘭𝘦 𝘱𝘦𝘯𝘴𝘦𝘴.
- 𝘔𝘦𝘮𝘦 𝘭𝘦 𝘤𝘩ê𝘯𝘦 𝘭𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘱𝘶𝘪𝘴𝘴𝘢𝘯𝘵 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘵 𝘲𝘶'𝘪𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘧𝘰𝘳𝘵 𝘫𝘶𝘴𝘲𝘶'à 𝘤𝘦 𝘲𝘶'𝘶𝘯 𝘩𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘢𝘳𝘳𝘪𝘷𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘶𝘯𝘦 𝘩𝘢𝘤𝘩𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘤𝘰𝘶𝘱𝘦𝘳.
- 𝘊'𝘦𝘴𝘵 𝘵𝘰𝘪 𝘢𝘭𝘰𝘳𝘴 ? 𝘈𝘴-𝘵𝘶 𝘶𝘯𝘦 𝘩𝘢𝘤𝘩𝘦 ? 🪓
- 𝘛𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘩𝘰𝘮𝘮𝘦𝘴 𝘯𝘢𝘪𝘴𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘶𝘯𝘦 𝘩𝘢𝘤𝘩𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘮𝘢𝘪𝘯𝘴, 𝘋𝘢𝘳𝘭𝘪𝘯𝘨. 𝘗𝘰𝘶𝘳 𝘫𝘶𝘨𝘦𝘳 𝘶𝘯 𝘩𝘰𝘮𝘮𝘦, 𝘵𝘶 𝘥𝘰𝘪𝘴 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯 à 𝘭𝘢 𝘧𝘢ç𝘰𝘯 𝘥𝘰𝘯𝘵 𝘪𝘭 𝘭𝘢 𝘮𝘢𝘯𝘪𝘦.”

🖤 Ce n'était pas une mauvaise lecture mais ce n'était pas non plus incroyable. Déjà il faut vraiment savoir dans quoi on s'embarque avant de lire ce livre.
J'ai presque failli DNF car j'avais vraiment du mal à aller jusqu'au bout.. malgré seulement 221 pages.

🖤 L'intrigue en soit est bien (et sincèrement c'est ce qui m a fait tenir jusqu'à la fin) mais vraiment beaucoup de passages (voire chapitres) sont inutiles alors qu'il manque vraiment beaucoup d'informations. Notamment ne serait-ce que l'apparence des personnages. On lit leur histoire mais on ne sait même pas à quoi ils ressemblent réellement. 🤣
Après ce n'est que mon opinion, mais j'ai réellement besoin de plus de détails si je veux être complètement immergée dans l'histoire. Certes c'est un roman très court, mais clairement je ne sais pas à quoi ressemble l'héroïne du livre … ni même certains autres personnages. Il y avait quelques descriptions mais vraiment très brèves et pas forcément sur les personnages les plus récurants de l'histoire 😭

🖤 Je ne suis d'ailleurs vraiment pas convaincue par la plume de l'autrice beaucoup trop crue pour moi, ni même par le personnage principal de Winnie. En général, j'adore les personnages qui ont du répondant et qui sont assez badass mais là , j'ai vraiment eu du mal à m'attacher à elle.

🖤 C'est également un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Il y a énormément de scènes « très »explicites et pas vraiment nécessaires pour le dénouement de l'histoire.

- Dark Romance
- Plusieurs POV
- Réécriture de Peter Pan
- Enemies to Lovers
- Smut
- Violence

🖤🖤🖤/5
Rarement lu un livre aussi mauvais. James Barrie doit non seulement se retourner dans sa tombe mais aussi creuser plus profond en voyant ce que l'autrice fait de son Peter Pan. L'Héroïne, qui ne pense qu'à baiser, comme Peter Pan et ses potes tatoués et bagouzés du Pays imaginaire, est incroyablement cruche et bête et se plaît bien d'avoir été kidnappée par cette bande de violeurs bodybuildés et à grosses queues (non, je n'invente rien). L'Histoire ? Ah, je la cherche encore, sans doute enfouie profondément dans le cerveau vide des personnages de ce livre. En fait si, Peter Pan est triste, il a perdu son ombre à cause de cette "salope" de Clochette et de ces salopes de gonzesses en général. Bah, les lecteurs, eux, ont perdu bien plus : du temps.
Je ne connais pas l'éditeur, Roncière, mais ils auraient pu s'appeler de Sexuce.

"Qu'est ce que tu es ?" demande-t-elle.
Je ris sous cape. "Je suis beaucoup de choses, Darling.
- Mais ça, questionne-t-elle en levant la main vers le plafond. Qu'est ce que c'est ? Comment peux-tu faire ça ?"
Bash et moi ne parlons pas de nos origines, car nous ne pourrons jamais rentrer chez nous.
"Dans ton monde, je crois que vous nous appeleriez des fées."
Elle rit et la lumière scintillante des étoiles joue sur la ligne de son front. "Mais je ne crois pas aux..."
Je serre ma main sur sa bouche et son souffle effrayé s'échappe autour de mes doigts. "Ne le dis pas."
Elle fronce les sourcils.
"Promets-moi que tu ne le diras pas."
Elle fait un rapide signe de tête et je retire ma main.
"Pourquoi ? demande-t-elle. Pourquoi on ne peut pas dire qu'on ne croit pas aux...
- Darling." Je grogne son nom et mon cœur s'emballe dans mes oreilles. "Si tu le dis, je meurs.
- Quoi ? Ça ne peut pas être vrai, rit-elle.
- Et bien, si."
Je me souviens soudain de ma mère, de la forme de ses ailes et de l'éclat de sa peau.
"Si tu prononces ces mots, une fée meurt. C'est aussi simple que cela. Alors, promets-moi que tu ne le feras pas.
Elle se réinstalle sur le lit. " Je te le promet. "
J’ai toujours aimé regarder les gens, et j’ai découvert qu’ils étaient beaucoup plus facile à lire lorsqu’ils ignoraient qu’ils étaient observés.
« Là d’où je viens, des petites filles comme toi sont brisées tous les jours uniquement pour le plaisir de les regarder craquer. J’en ai ras le bol. »
Son souffle est chaud contre mon crâne qui bat la chamade.« Je suis plus forte que tu ne le penses, lui dis-je.
— Même le chêne puissant croit qu’il est fort jusqu’à ce qu’un homme arrive avec une hache pour le couper.
— C’est toi alors ? As-tu une hache ?
— Tous les hommes naissent avec une hache dans les mains, Darling. Pour juger un homme, tu dois faire attention à la façon dont il la manie. »
Dans ce monde, comme dans le tien, si tu n'es pas le monstre, alors tu es la proie.
Elle marmonne à propos de pirates, de Garçons perdus et de fées.
Et de lui.
Elle ne prononce pas son nom quand elle est éveillée, mais la nuit, quand elle rêve, ça lui arrive de le crier en revenant à elle.
Peter pan.