Citations sur Cruels Garçons perdus, tome 2 : The Dark One (9)

-Stop !" hissé-je. Ils se taisent tous. Pan se cripse sous moi. "Mettons les choses au clair." Avec la pommade des fées qui imprègne mon sang, je me sens beaucoup mieux et je lève la tête de l'épaule de Pan pour les regarder. "Vous êtes tous des connards, d'accord? Mais vous êtes mes connards. Je n'étais pas obligée de rester à genoux pour Pan, je n'étais pas obligée de pousser Vane dans ses retranchements, je n'étais certainement pas obligée de me faire attacher à un arbre. J'ai choisi tout ça. Je vous ai tous choisis. Même toi, Vane. Alors, arrêtez de me traiter comme un jouet fragile. Je n'en suis pas un. Je suis une tasse en porcelaine qui a été casée tellement de fois que je ne suis même pas sûre d'être encore une tasse ou juste des morceaux séparés maintenus ensemble par de la colle et de la pure détermination, moulés dans une forme qui ressemble à une tasse. Je sais comment me fissurer et je sais comment me réparer.

Au moins, avec vous, je sais que je ne me réparai jamais seule.
Je sais comment me fissurer et je sais comment me réparer. Au moins, avec vous, je sais que je ne me réparerai jamais seule.
Peter Pan n’est pas un homme. Il est un mirage que je poursuis sans fin. Je suis à la fois terrifiée de l’atteindre et de jamais y arriver.
«Je ne veux pas partager.»

Il plisse les yeux.

«Si je n'ai pas le droit de toucher quelqu'un d'autre, alors vous non plus. »
Il n'y a pas si longtemps, la chose que je redoutais le plus était de perdre l'ile.

Avec l'odeur de Darling toujours sur moi et son sang qui imprègne mes vetements, cette peur prend une nouvelle forme juste devant mes yeux. Putain. [...]

Je ne veux pas qu'elle disparaisse comme mon ombre, qu'elle s'enfonce dans la nuit et qu'elle me laisse seul, comme un homme vide qui n'a rien d'autre que des ténèbres tourbillonnantes et une plaie qui suppure à l'endroit où mon cœur se trouvait autrefois.

J'ai froid à l'intérieur. Je veux avoir chaud.
— C'est un ordre ?

— Une prédiction.

— Oh, vraiment ?

- Oui. Tu lui céderas parce qu'il n'y a pas d'autre option et parce que tu le veux.

— Elle m'agace et je la déteste.

— C'est la désirer qui t'agace, réponds-je en lui emboîtant le pas. Et la haine n'est qu'à un pas de l'amour. La frontière est incroyablement mince.
Plus que Pan, plus que Bash et Kas, je voulais Vane parce que je reconnais en lui quelque chose de familier.

Nous sommes tous les deux brisés et nous sommes terrorisés à l'idée que quelqu'un s'en aperçoive.
Je ne la trahirai pas au moment où elle a le plus besoin de moi.
Je choisirai darling plutôt que mes propres ailes, parce qu'avec elle je vole déjà. Elle est à moi et je suis à elle.