Cruels Garçons perdus tome 2 sur 4

Bénédicte Bernier (Traducteur)
Roncière (08/02/2024)
4.1/5   152 notes
Je choisirais Darling plutôt que mes propres ailes, parce qu'avec elle je vole déjà."

Mais une guerre se prépare et l'île enchantée n'a jamais été en si grand péril... Alors que Peter Pan est à deux doigts de retrouver sa pleine puissance, son ombre parvient à s'enfuir jusqu'au territoire de Crochet. Or, ... >Voir plus
Que lire après Cruels Garçons perdus, tome 2 : The Dark OneVoir plus

4,1

𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :
Coup de Coeur ♡

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 : 𝗮𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗮𝗹𝗰𝗼𝗼𝗹, 𝗯𝗼𝗻𝗱𝗮𝗴𝗲, 𝗱𝗲𝗻𝗱𝗿𝗼𝗽𝗵𝗶𝗹𝗶𝗲, 𝗱𝗲𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲, 𝗱é𝘁𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗽𝘀𝘆𝗰𝗵𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲, é𝘁𝗿𝗮𝗻𝗴𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗿𝘂 𝗲𝘁 𝗴𝗿𝗼𝘀𝘀𝗶𝗲𝗿, 𝘀𝗮𝗻𝗴, 𝘀𝗰è𝗻𝗲𝘀 à 𝗰𝗮𝗿𝗮𝗰𝘁è𝗿𝗲 𝘀𝗲𝘅𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲 (𝗲𝗻 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲), 𝘀𝗼𝘂𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻, 𝘁𝗮𝗯𝗮𝗴𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗲𝘁 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲.

Cette suite est juste incroyable. Je pense même être encore plus charmée que le tome précédent. La fluidité de l'écriture nous permet de ne pas voir le temps qui s'écoule, et l'univers sombre associé à ce harem est tout simplement saisissant.

Les problèmes s'accumulent à une vitesse fulgurante. Je suis vraiment fan de l'approfondissement de certains personnages et de voir les liens qui les unissent se renforcer. de nouveaux venus font leur entrée. Entre complot et trahison, ce tome va vous en faire voir de toutes les couleurs.

Et que dire de cette fin... Mais quand est-ce que la rumeur sur la date de sortie sera révélée?

Au menu : dark romance, fantaisie, magie, complots, trahison, jeux de pouvoir, politique, traque, menaces, harem inversé, violences, combat, jalousie, tabagisme, alcool.
The Dark One - nikkistcrowe
Ronciere_editions

Winnie a décidé de rester au Pays imaginaire afin d'aider Peter Pan à reconquérir son ombre et ainsi conserver sa place sur le trône. Malheureusement tout le monde n'est pas de cet avis. Une guerre se prépare et l'île enchantée n'a jamais été en si grand péril...
Alors que Peter Pan est à deux doigts de retrouver sa pleine puissance, son ombre parvient à s'enfuir jusqu'au territoire de Crochet. Or, sur cette terre pleine de magie, tout le monde a faim de pouvoir, y compris ceux que l'on considère comme ses plus proches alliés. Qui revendiquera l'Ombre de la vie et les mettra tous à genoux? Entre complot et manipulation, le pays imaginaire n'a pas fini de vous livrer ses plus sombres secrets …

Attention toujours pour public Averti !!

Wahou… A peine acheté, déjà lu et surtout déjà terminé... :'(

Nous retrouvons notre petite Winnie au côté de Pan pour l'aider dans sa quête et lui restituer son ombre. Si le tome un ne m'avait que moyennement convaincu et laissé sur ma faim, ce tome deux, lui, m'a totalement conquise et captivée du début à la fin, avec son côté encore plus spicy et ces nouveaux personnages…
Tapis dans l'ombre, une guerre se prépare et le pays imaginaire n'a pas fini de vous chuchoter ses plus sombres secrets…

Ce deuxième tome, tout comme le premier, se lit rapidement. J'aurais apprécié quelques pages supplémentaires, car l'intrigue s'intensifie et la fin nous laisse en suspens, désireux d'en savoir plus ! le style d'écriture reste fluide et facile à lire.Les plots twist nous donnent un goût de reviens-y. le pays imaginaire à son lot de surprises que je ne soupçonnais pas et c'est plaisant. L'auteure nous plonge directement dans le vif et c'est ce que j'aime. Ses connaissances, son travail de recherche et les références au conte d'origine sont toujours appréciés. En bref, si vous voulez passer du bon temps à Neverland aux côtés des garçons perdus, vous êtes au bon endroit.

Bon petite confidence personnelle, la balance pèse entre le Capitaine Crochet et Vane *•*, ces deux personnages sont ceux que je préfère pour le moment. J'ai hâte de continuer à les découvrir et de percer leurs secrets.

En bref, ce deuxième tome fut une très bonne lecture, j'ai adoré et ça me conforte dans l'idée de continuer cette saga. J'attends maintenant le tome 3 et 4 avec impatience..

Mot clé : Réécriture de conte, Peter Pan, Harem Inversé, Spicy, Secret, Aventure, Neverland
Et si on retournait dans le pays imaginaire ? ✨

The Dark One est le deuxième tome de « Cruels garçons perdus ». le premier tome nous avait tellement laissé en suspens à la fin que j'attendais la suite avec impatience ! 🥳

Malgré les scènes 🔞 qui étaient un peu plus présentes dans ce second tome, l'intrigue est tout de même bien présente et beaucoup plus approfondie à mon goût ! Il y a beaucoup de rebondissements qui nous laissent sans repos mais surtout avec une envie d'en savoir encore plus.

Les personnages sont également plus approfondis ! D'ailleurs, trouve qu'avoir de multiples points de vue ajoutent un réel dynamisme à l'histoire. Chaque personne a une histoire à raconter. Même si certains personnages restent secondaires, ils ont tous une place plus ou moins importante qui permet de mieux les connaître et de les apprécier (ou pas 🙄).

Mon avis est une nouvelle fois positif pour ce deuxième tome et il me tarde de découvrir la suite qui m'a l'air prometteuse 🥰

⚠️ Attention : ce livre contient un grand nombre de TW et n'est pas à mettre dans les mains de tous de monde.

💀 ᴛᴏᴍᴇ 2 : ᴛʜᴇ ᴅᴀʀᴋ ᴏɴ 💀

Tout d'abord je tiens à remercier ronciere_editions pour l'envoie de ce service-presse. 🙏🏼✨
Cette suite je l'attendais avec impatience et le moins que je puisse dire c'est que j'en ai des choses à vous dire. ☺️🔥

⚠️ Mais avant ça je rappelle que cette histoire est une dark qui comprend de nombreux TW et réservée à un public averti, prenez soin de vous. ✨

Oubliez tout ce que vous savez sur ce merveilleux conte.
Peter Pan n'est pas un enfant de coeur et les garçons perdus ne cherchent pas à retrouver le bon chemin.

Quel plaisir de retourner au pays imaginaire ! L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée dans le tome précédent. Et elle ne nous laisse aucun répit ! C'est addictif, rythmé et très très épicé. 🔥🌶

Dans ce tome on se concentre d'avantage sur « l'évolution » des relations entres les personnages. Winnie est une femme libérée et qui assume pleinement ses désirs. Notre petite Darling se retrouve au centre de toutes les pensées et les attentions charnelles. Il y a de nombreuses scènes de smut et ce que je peux dire c'est que les cruels garçons perdus portent à merveille leurs noms, ils sont vraiment très très crus… 🤭

J'aurais néanmoins apprécié que l'intrigue soit un peu plus présente mais je pense qu'il s'agit-là d'un tome « transition » ou l'auteure a voulu mettre en avant le renforcement des liens entre les personnages. 💪🏼

Pan reste mon petit coup de coeur, j'ai aimé le voir s'ouvrir un peu plus à Winnie et sa relation amical avec Vane qui prend un peu plus de place dans ce tome ci. On en apprend plus sur l'histoire du Ténébreux (Vane), on découvre qu'il possède un coeur plus grand que ce qu'il semble nous montrer et est très soucieux du bien-être de sa Darling. 🥰

De nouveaux personnages que l'on aperçoit déjà dans le conte originel entrent en jeu pour apporter du piquant à l'histoire. 💥
Les choses se mettent doucement en place au vu d'une fantastique guerre de territoire au pays imaginaire et j'ai hâte d'y être. 🔥

L'action sur les derniers chapitres nous offre une fin sensationnelle où l'on ne veut qu'une chose : LA SUITE !!! 😍
Wouah 🥰😳🥵😆😍🥵😳😱

Voici un résumé en emoji 🤣

Plus sérieusement, ce tome est une tuerie , on retrouve notre équipe là où on les avaient laissé.

Et on enchaîne directement sur de l'action, ainsi que sur une de même référence à Peter Pan préféré

" je crois que les fées existent, j'y crois, j'y crois " 😍

🧚‍♀️

Dans ce tome j'ai eu l'impression qu'il y avait plus d'action mais aussi plus de scène spicy🥵

En meme temps cohabiter avec 4 mecs aussi sexy y'a pas idées 😆

Mais outre le s@x, on sent aussi les liens et rapprochement qui se forme, et ça c'est le meilleur 😍

Je cite : " elle est à moi et je suis à elle "

Comment ne pas fondre 🫠

🩸

Bon je l'avais dis dans ma chro du 1 mais je vous le précise on sait jamais, c'est une Dark romance, donc c'est pas tout mignon tout beau hein , il y a des cordes😏 , du sang, de la violence, bref on est pas au pays des bisounours , mais des garçons perdus 😏🥰

Et ils ont bien grandis , oublié la versions du dessin animé , et bonjours jeune homme sexy et viril, dans le style alphas dominateur 😂 ( tout ce que j'aime 🫣 j'espère que mon mari de passera pas par la 🤣)

🧚‍♀️

Wendy s'affirme un peu plus dans ce tome, pour le plus grand drame de ses Messieurs.

Sinon , on en apprends un peu plus sur chacun mais surtout sur Vane, et on ne peut que l'aimer d'avantage.

Même si ma préférence va aux jumeaux ( 2 pour le prix d'un 😍😆)

🩸

Je pense que je pourrais vous parler de cette saga pendant des heures, en même temps vu les tropes et la beauté des livres 😍 je suis in love

Je vais vous laisser un avant coup avec une citation 😏

" -Vous me retenez prisonnière , princes faes, que comptez vous faire ?

-Qu'en penses tu mon frère ?

-Je propose qu'on prolonge la leçon... "

🧚‍♀️

Par contre je peux mettre un coup de pelle à C***** ?

Non par ce que la , elle le merite hein !

Et ce suspence , non mais ou est la suite?

Au secours , madame Rumeurs !

-Stop !" hissé-je. Ils se taisent tous. Pan se cripse sous moi. "Mettons les choses au clair." Avec la pommade des fées qui imprègne mon sang, je me sens beaucoup mieux et je lève la tête de l'épaule de Pan pour les regarder. "Vous êtes tous des connards, d'accord? Mais vous êtes mes connards. Je n'étais pas obligée de rester à genoux pour Pan, je n'étais pas obligée de pousser Vane dans ses retranchements, je n'étais certainement pas obligée de me faire attacher à un arbre. J'ai choisi tout ça. Je vous ai tous choisis. Même toi, Vane. Alors, arrêtez de me traiter comme un jouet fragile. Je n'en suis pas un. Je suis une tasse en porcelaine qui a été casée tellement de fois que je ne suis même pas sûre d'être encore une tasse ou juste des morceaux séparés maintenus ensemble par de la colle et de la pure détermination, moulés dans une forme qui ressemble à une tasse. Je sais comment me fissurer et je sais comment me réparer.

Au moins, avec vous, je sais que je ne me réparai jamais seule.
Il n'y a pas si longtemps, la chose que je redoutais le plus était de perdre l'ile.

Avec l'odeur de Darling toujours sur moi et son sang qui imprègne mes vetements, cette peur prend une nouvelle forme juste devant mes yeux. Putain. [...]

Je ne veux pas qu'elle disparaisse comme mon ombre, qu'elle s'enfonce dans la nuit et qu'elle me laisse seul, comme un homme vide qui n'a rien d'autre que des ténèbres tourbillonnantes et une plaie qui suppure à l'endroit où mon cœur se trouvait autrefois.

J'ai froid à l'intérieur. Je veux avoir chaud.
— C'est un ordre ?

— Une prédiction.

— Oh, vraiment ?

- Oui. Tu lui céderas parce qu'il n'y a pas d'autre option et parce que tu le veux.

— Elle m'agace et je la déteste.

— C'est la désirer qui t'agace, réponds-je en lui emboîtant le pas. Et la haine n'est qu'à un pas de l'amour. La frontière est incroyablement mince.
Je sais comment me fissurer et je sais comment me réparer. Au moins, avec vous, je sais que je ne me réparerai jamais seule.
Plus que Pan, plus que Bash et Kas, je voulais Vane parce que je reconnais en lui quelque chose de familier.

Nous sommes tous les deux brisés et nous sommes terrorisés à l'idée que quelqu'un s'en aperçoive.