Critique de Goupilpm

La princesse Alexia prend la tête de l'armée du Sud et lors du conseil dévoile ses plans, mais surprise ! Chytrine assiste au conseil sous les traits de la Grande Duchesse qu'elle a tué dix ans plus tôt mais elle est démasquée par Reese. Pendant que l'armée se dirige vers le Muroso, séparée en trois parties dont l'une menée par le Prince Erlestoke, déclaré traître par le roi Scrainwood devenu sullanciri, Résolu part à la tête d'un groupe d'elfes affronter Chytrine dans son château. Il est accompagné par Will réincarné en golem de pierre.

Si le récit débute comme à l'habitude sur une tranche de politique toujours aussi complexe du fait que le général Androgans dispose d'armes à feu, la suite du récit alterne avec les différentes armées du Sud. Les différents affrontements sont élaborés sur la même schématique, elles sont certes visuelles mais ne présentant pas sur le fond et la forme de différences notables.

Le final comme on s'y attendait est convenu et ne présentent pas de surprises, aucun des personnages de premier plan hormis Chytrine ne succombe à cette guerre. Des personnages qui évoluent peu, hormis comme au tome précédent Reese.

Avec de nombreuses batailles, certes un peu répétitives, la dynamique de lecture s'avère excellente.

Au final cette trilogie présente un univers riche, des personnages attachants, une plume fluide, mais se révèle sur le fond sans grande surprise.

Lien : http://imaginaire-chronique...