Critique de Tenkohan

"Star Wars - Les X-Wings, tome 1 : L'escadron Rogue" de Michaël A. Stackpole.
Je continue mon aventure dans le Legends avec ce premier tome des X-Wings dont j'ai entendu et lu tant de positif. J'ai trouvé plusieurs romans Legends dans une librairie d'occasion (dont les 6 premiers X-Wings) pour un total de 45 euros pour 11 romans (dans le canon j'en aurais eu pour 110 euros et si j'aurais acheté sur les sites d'occasion ces 11 romans Legends j'aurais facile du payer 200 euros avec les frais de port). En soit j'ai fait une bonne affaire !

Maintenant le roman. J'ai ADORÉ. Retrouver Wedge Antilles est vraiment plaisant et voir un peu plus l'après épisode 6 avec le combat de l'alliance rebelle contre l'empire continu car même si l'empereur est mort l'empire reste présent. J'adore les combats en vaisseaux et ce livre nous livre ceci tout le temps. Corran Horn est un protagoniste mais sympathique, on a envie d'en apprendre plus sur lui et de voir son évolution. (Petit spoil mais je crois que Corran deviendra un Jedi grâce à Luke par la suite donc hâte d'en arriver à là).
Également avoir des références quelques fois à Luke, Han (Yan pour les intimes) et Leia est un petit bonbon de plaisir. Surtout lorsque c'est Wedge Antilles qui parle de Luke comme son ami c'est incroyable.

En bref j'ai pas trop envie de spoil le bouquin mais j'ai adoré ma lecture et est surement sur un bon top3 de l'année !
(10/10)