Critique de Lespagesnoiresdeceline

Voilà me replonger dans l'univers de Gab Stael
Ayant lu " Human food " il y a un petit moment, j'avais peur de ne plus avoir la référence concernant le personnage d'Ernest Frisch qui est très important.
Je fus soulagée en lisant l'avant propos où elle précise que ces livres sont indépendants et pas une suite, si c'est le cas pour vous du coup n'ayez aucune crainte.

* Nous allons découvrir l'histoire d'Ernest, qui est issu d'une famille où le bonheur ne brille pas aux yeux des autres.
Ernest et ses parents,
Ernest avec ses frères et soeurs,
Et Ernest avec les Autres.
Né d'un père, violent et alcoolique, et d'une mère, non aimante et qui est parfois, même souvent perchée, il doit tout faire, entre l'école, les corvées, s'occuper de ses frères et soeurs et quand rien ne va, prend souvent les coups pour tout le monde.
Parfois il se sent seul, mais sans jamais vraiment l'être. Alors qu'il a beaucoup de trous de mémoire qui viennent entachés sa vie, il pourra compter sur les Autres pour l'aider.
Bienvenue dans le monde fou d'Ernest.

* Bon on ne va pas se mentir, c'est une lecture noire et dégueu, mais l'auteure de sa plume fluide et entraînante, nous emmène tout ceci délicatement sur un plateau.
Vous l'avez compris, Ernest est le noyau de cette histoire, atteint de schizophrénie et du trouble de l'identité dont l'auteure maitrise très bien. J'adore d'ailleurs comment elle joue avec les phrases et les mots entre Ernest et les Autres et un fil conducteur nous accompagne pour ne pas se perdre dans les absences que peut avoir Ernest.

Une bonne lecture noire et si je peux me permettre qui se dévore!
Toutefois âmes sensibles s'abstenir.