Critique de MAMIEJAUNE

Je viens de lire « Les Damoiselles de Castel Dark » tome 1, roman de JC STAIGNIER et j'ai ainsi pu découvrir la très belle plume de l'auteure.

La jolie couverture et le résumé fort alléchant m'ont de suite interpellée.

JC STAIGNIER nous emporte en 1390 en Angleterre et nous faisons connaissance avec la famille du comte Clayton de Percival. Nous suivons avec beaucoup d'émotion les aventures des trois filles Mary, Jane et Ilyana, personnages fort attachants, au caractère différent mais bien affirmé, ainsi que Aelis, la benjamine, la rebelle de la famille...

L'histoire est passionnante et pleine de rebondissements tenant ainsi le lecteur en haleine. Nous partageons les joies, les peines, les espoirs et les épreuves subies par nos héroïnes et leur famille dans un monde cruel et brutal.

L'auteure décrit à merveille les tenues, les coiffures, les traits tant physiques que psychologiques des protagonistes de son romain ainsi que les coutumes et la condition de la femme au Moyen Age.

J'ai ADORE ce roman historique, romancé certes et dont la touche de sensualité apporte un peu de douceur à ce récit qui se déroule à une époque où la gent masculine était abjecte et sans pitié envers les femmes..

Je me suis laissé emporter par les mots de l'auteure et ainsi j'ai lu le premier opus de cette saga en deux soirées et une bonne partie de la nuit tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement et ne pouvais me résoudre à le refermer.

Merci JC STAIGNIER pour cette pépite dont j'attends avec impatience la suite !

Si comme moi vous aimez les romans historiques, les belles histoires d'amour et le Moyen Age, ce récit de pourra que vous séduire et je vous le recommande vivement.

Excellent moment de lecture.

Lien : https://leslecturesdecerise7..