Critique de Bymelimelo

L'auteure nous emmène au coeur de la campagne anglaise et nous fait rencontrer la famille du comte de Clayton de Percival de Castel Dark.
Il a ordre du roi de confier ses trois filles ainées aux deux chevaliers qui viennent d'arriver !
Cette famille n'est pas tout à fait comme les autres !

Mary et Jane sont les plus dociles, elles écoutent les directives. Ilyana rêve de prince charmant et elle est la plus douce des quatre quant à Aelis qui est la rebelle de la famille : un esprit masculin emprisonné malgré lui dans un corps de fillette !

Anton et Thomas, les deux frères, sont les seuls garçons de cette douce fratrie !
Le destin des enfants de cette famille va nous être dévoilé plus particulièrement les destins des filles Mary, Jane, Ilyana et Aélis !

Au fil des pages l'auteure nous dévoile leurs vies qui s'écoulent dans un siècle où les complots, les trahisons sont monnaie courante !

Ensemble, ils ont grandi et mènent une vie plutôt douce jusqu'à l'arrivée de deux chevaliers qui ont ordre de ramener les filles ainées pour que l'une d'entre elles devienne l'épouse du duc.

Mais si Mary et Jane acceptent docilement la situation, Ilyana, quant à elle panique.
Elle va rencontrer un certain Sir Emmet Kane, un chevalier aux manières peu gentleman,
qui lui servira d'escorte pendant le voyage ce qui ne lui plait pas du tout ! Mais sous ses airs d'ours mal lèche Emmet cache un lourd passé qu'elle va vouloir découvrir ! Quitte à recevoir la colère de son nouveau protecteur !

L'auteure nous dévoile 4 destins liés au fil des mois et des années !

Une romance historique magnifique, une histoire palpitante, remplie d'amour, de complots, d'ennemis aussi terrifiants que répugnants qu'on ne peut que détester !

Une histoire qui va vous prendre aux tripes, j'ai eu le coeur serré à plusieurs reprises !
Cette famille va vous captiver mais les destins peuvent parfois être beaux comme ils peuvent aussi être d'une cruauté sans fin !

J'ai souffert avec eux l'auteure ne nous épargne rien ! J'ai adoré Aelis et sa langue bien pendue !

Mais j'ai aussi adoré cette jolie romance que l'auteure nous dévoile, elle est passionnante !
Et que dire de cette fin, je l'ai détestée la première fois et la déteste toujours autant !
Je n'ai qu'une hâte me plonger dans le tome 2 !

Ce livre est un énorme coup de coeur, une pépite ! L'auteure maitrise à la perfection la romance historique : chaque détail est parfaitement à sa place !

La plume de JC Staignier est juste bluffante ! L'histoire est captivante, intense avec plusieurs personnages tous aussi attachants les uns comme les autres, certains sont quant à eux horribles et l'auteure arrive avec brio à nous compresser le coeur !

Les lieux différents, plusieurs événements marquants, la plume de JC Staignier m'a envoutée une première fois en temps que bêta-lectrice et elle renouvelle la chose avec cette relecture, j'ai souri, aimé et souffert avec eux une deuxième fois !

Sa plume n'est que finesse, sans chichis, elle nous dévoile tellement de choses que vous ne ressortirez pas indemne de cette histoire ! Elle m'a hantée et me hantera encore bien des mois après avoir tourner la dernière page !

À tous les fans de romance historique foncez ! La famille de Castle Dark va vous envouter !
Entre passion, romance, complots, tout se mêle à la perfection pour notre plus grand plaisir !
Lien : https://bymelimelobook.blogs..