Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Nous sommes en 1412 et rien n'a changé côté contrôle, la reine décide de presque tout. Les mariages arrangés existent toujours et les damoiselles n'ont pas un mot à dire. Il y a beaucoup de mouvement dans cette histoire, des chicanes, de la vengeance, des mariages, des morts et des naissances. Nos personnages ont vieilli, ce sont maintenant les petits-enfants des familles de Percival et Kane, qui prennent la relève. Dans ce troisième tome, l'histoire est surtout concentrée sur William et Eulalie surnommée Lalie qui sont en amour. Ils sont cousins et cousine, donc un amour légal impossible. Pour sauver l'honneur, la reine va manigancer pour éloigner William du château, en espérant que celui-ci oublie Eulalie. le malheur va s'acharner autant sur William que sur Lalie, chacun de leur côté subiront les mauvaises épreuves qui vont leur tomber dessus comme un orage de grêle dans un champ de blé. L'histoire est prenante et beaucoup moins axé sur les duels que dans les autres tomes. Malgré les quelques années qui séparent le premier tome au troisième tome, la notoriété est toujours très présente et donne encore le droit de battre la domesticité. Les gens tuent encore par amour, jalousie et vengeance, l'infidélité se vit quotidiennement sans secret, j'irais jusqu'à dire qu'à cette époque, c'était normal d'être infidèle. La fin de ce tome nous indique que l'histoire n'est pas terminée et qu'il y aura un autre tome à venir. L'auteur a su encore une fois aiguiser ma curiosité pour espérer lire bientôt la suite.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...