Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire ce troisième tome coup de coeur, une saga coup de coeur à coup sûr.

Dans ce troisième livre, on y retrouve quatre enfants : Colin, William, Clayton et Eulalie avec trois destinées.

Ils sont unis par les liens du sang et du coeur. Ils sont heureux en présence de leurs parents d'adoption.

Sauf que de son côté la reine de France fait tout pour leur mener la vie dure.

Un troisième tome prenante, captivant, rempli d'intrigues, de suspens de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants et une plume de l'auteure toujours aussi addictive, hâte de lire la suite.

Si vous aimez les trahisons, les tragédies, les amours contrariés c'est cette série qu'il faut lire absolument.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Bonjour,
Alors vraiment, mais vraiment Jc Staignier me réconcilie avec la romance historique. J'ai eu la chance de lire le tome 3 (bon j'avais déjà lu avec délectation les 2 premiers) du Destin des coeurs perdus : Les héritiers de Castel Dark. Bon ben je l'avoue j'ai adoré. Mais il faut savoir que c'est très bien écrit et extrêmement bien documenté, ce qui aide à l'appréciation. Si vous aimez les romances historiques et même si vous n'aimez a priori pas (j'en suis la preuve) lancez vous vous ne le regretterez pas .
Quatrième de couv.Quatre enfants, trois destinées.
Colin, William, Clayton et Eulalie, unis par les liens du sang et du coeur, mènent une existence paisible auprès de leurs parents d'adoption.
Dans l'ombre, la reine de France n'hésite pas à compromettre leur bonheur au profit de ses propres ambitions.
Entre trahisons, tragédies et amours contrariés, parviendront-ils à réécrire leur histoire ?
Je remercie JC Staignier pour m'avoir confié son service presse, mais aussi pour sa gentillesse et sa confiance. À l'annonce de la sortie de ce 3 ème tome, je me suis précipitée afin de connaître la suite de cette saga palpitante.

Que dire de la plume de l'auteure ? Un pur régal ! Fluide, agréable, de l'humour et un sens des réparties hors du commun. N'oublions pas que nous sommes au Moyen Âge. Eh bien, croyez-le ou non, JC arrive à placer des dialogues succulents, jubilatoires. Ses joutes verbales sont excellentes.

Dans ce récit, nous suivons le destin des héritiers de Castel Dark : Colin, William, Clayton et Eulalie. Ces derniers mènent une existence paisible auprès de leurs parents d'adoption. Cependant, les années défilent et nos protagonistes sont en âge de voler de leurs propres ailes et de faire leurs propres choix.

Clayton est un véritable coureur de jupons. Tandis que Will et Lali s'aiment depuis de nombreuses années. le moment est venu de se déclarer leur flamme et de l'annoncer à leurs proches. Comment leurs parents de sang et de coeur réagiront-ils ? Nos deux amoureux sont prêts à tout pour faire éclater leur bonheur au grand jour.

Malheureusement, le destin sait parfois se montrer cruel. La reine de France élabore un plan cruel et machiavélique afin d'éloigner William de sa bien-aimée. Lali est loin de se douter que son existence prendra un tout autre chemin. Sera-t-elle assez forte pour affronter ce parcours semé d'embûches qui l'attend ?

William verra son rêve s'effondrer et sera contraint de faire des choix inconcevables. Est-ce le prix à payer pour tenter d'échapper au pire ?

De son côté, Clayton est un coureur de jupons. Parviendra-t-il à trouver la femme qui lui permettra de s'assagir et de s'épanouir ? le pari n'est pas gagné, mais Sophia est une femme de caractère qui n'a pas l'intention de s'en laisser compter. Sera-t-elle la personne susceptible de transformer ce jeune homme insatiable ?

Colin est plus réservé, il s'efforce d'enfouir ses sentiments en espérant qu'un jour la roue tourne et qu'il puisse avouer ce qu'il ressent à celle qui fait battre son coeur.

JC Staignier nous offre une intrigue d'une intensité incroyable. le rythme ne faiblit pas, nous sommes happés dans le tourbillon de la vie mouvementée de l'ensemble des personnages.

Les rebondissements pleuvent à la pelle. L'émotion nous étreint et nous ne savons plus à quel saint nous vouer. Nos héros seront tour à tour malmenés et traverseront des chemins semés d'embûches. Certains périront, d'autres mèneront de dures batailles.

Ils connaîtront la guerre entre l'Angleterre et la France. La maladie viendra à son tour frapper la population.

Nos protagonistes devront faire face à des trahisons, des humiliations, voire le déshonneur. Certains seront détenteurs de lourds secrets, tandis que d'autres s'adapteront à des schémas familiaux compliqués. Mais ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?

En effet, des enfants naîtront de différentes unions, légitimes ou illégitimes. Que deviendront-ils ? Parviendront-ils à être aimés comme il se doit ? Ou garderont-ils des séquelles de leurs existences mouvementées ?

L'auteure n'hésite pas à nous dépeindre des femmes de caractère. Parfaitement ! Malgré l'époque, les langues se délient et les paroles fusent contre la gent masculine. Bien sûr, les us et coutumes ne leur laissent pas une grande liberté, mais quelques-unes se défendent, elles ont le verbe haut et n'ont pas froid aux yeux.

Cet opus retrace une véritable épopée se déroulant sur une quinzaine d'années. Les héritiers de Castel Dark seront-ils assez forts pour surmonter tous les obstacles ? Parviendront-ils à se retrouver ? À se pardonner ? À s'aimer ?

L'incertitude, le danger et la peur sont omniprésents. Un récit empli de beaucoup d'émotions.

J'ai passé un excellent moment de lecture. Les personnages sont pour la plupart attachants, voire bouleversants, hormis certains qui ont le mauvais rôle. Ces derniers sont indispensables au bon déroulement de l'intrigue.

Ce roman est une pépite à déguster sans modération.

C'est un hymne à la vie, à l'amour, à l'espoir, malgré l'adversité.

Une très belle réussite.

J'ai adoré.
Troisième opus de cette saga que je dévore. La plume addictive et énergique de Jc Staignier m'a entraînée sans difficulté au moyen âge, aux côté de ses personnages. La romance contrariée entre William et Eulalie m'a touchée. le volage Clayton est également troublant. Il ne s'attache pas par peur de souffrir, et non parce qu'il est dépourvu de sentiments… et le fond historique avec les intrigues de cour et la Grande Histoire… j'ai tous les tomes à la maison et j'ai hâte d'en savoir la suite… merci Jc de me faire rêver avec ta plume, je suis croc de tes écrits ! Je l'ai déjà souligné mais en te lisant, j'y pense à chaque fois : tu es la digne héritière de Juliette Benzoni !
Troisième tome de la saga des demoiselles de castel dark, est c'est pour moi encore un réelle coup de coeur.
Ce tome ne déroge pas au deux premiers en se qui concerne l'intrigue de cette saga, ce qui le rend tout aussi captivant que les autres.
L'auteur nous fait encore fois passer par toutes les émotions possibles.
Encore une fois je conseille à 100% ce troisième tome de cette magnifique saga.

Encore une superbe couverture pour ce troisième tome qui tient toutes ses promesses. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de Castel Dark, un peu vieillis mais toujours aussi touchants.

Dans ce tome, on suit l'évolution des enfants devenus adultes. Eulalie, William, Colin et Clayton vont devoir faire face aux choix de leurs parents, pas toujours voulus. Il est moins sombre que les précédents, mais tout aussi addictif.

L'Histoire a toujours autant de place : noblesse contre domesticité, homme contre femme… La reine Isabeau fait encore des siennes, ce qui va perturber les amours de nos héros. Trahisons, secrets, sexe aussi, et bien sûr amour sont au rendez-vous.

Il n'est pas toujours facile d'accepter la situation de la femme à cette époque, mais les hommes de cette famille nous montrent que quelques soit les périodes de l'Histoire, l'amour a toujours existé.

L'écriture est toujours très recherchée, avec des termes de l'époque mais employés à bon escient, ce qui rend la lecture fluide. On retrouve avec plaisir les anciens personnages, mais aussi des nouveaux. C'est une des forces de cette série d'ailleurs : traverser les générations, sans lasser et en maintenant le suspens pour les tomes suivants.

Pour conclure, un troisième tome moins violent, mais toujours aussi prenant qui devrait vous faire aimer l'historique.

Lien : http://romancesisters.e-mons..
Lorsque j'ai accepté de continuer cette saga, j'avais prévenu l'auteur que je risquai d'être longue à la détente. Ce qui a été le cas. Je refuse de plus en plus de SP, pas parce que je ne veux pas donner de coup de pouce, mais plutôt parce que je manque de temps et avec tout ce qui s'est produit depuis le début de l'année (le confinement, le boulot et la vie privée) cela devenait compliquée. Je remercie ENORMEMENT JC Staignier pour avoir accepté le fait que je ne pourrais pas rendre ma copie rapidement.

La couverture est splendide, comme celles des deux tomes précédents. Nous gardons l'arche en fond du second, avec des femmes de caractères comme pour la première. Une lumière, des fleurs un peu plus éteintes, c'est une très belle illustration que nous avons.

En l'an de grâce 1412 et des charrettes, dans de nombreux pays où les rois et les reines font encore la loi, la pluie et le beau temps. Des gens passent sans se douter qu'il y a des drames plus gros que leur propre reflet qui se produisent à quelques portes de chez eux. Tout se sait, rien ne se dit. Les nobles ne se mélangent pas avec les autres, le petit peuple et encore moins le clergé et les soeurs. Ces dernières sont le dernier rempart contre le Diable en personne, si on pense que le Diable est présent dans la tête des personnages . Il ne manque que l'exorciste, mais il n'était pas encore en bonne voie pour guérir les malades mentaux (oups, je m'égare quelque peu).

La vie n'est pas tranquille, même si elle est bien loin des combats sanglants de Castel Dark, du lieu-même de l'endroit de naissance des premiers personnages. La reine Isabeau fait ce qu'elle désire et amène les pions les uns après les autres dans des situations extrêmes. le pouvoir est une chose, le garder en est une autre et pour cela elle use de tous les artifices pour garder sa situation de femme de pouvoir. Lorsqu'elle se trouve en position de faiblesse, elle fait ce qu'il faut pour redorer son blason et ainsi ôter le peu de bonheur qui puisse exister dans tel ou tel noble. Ces choix sont le fruit des conséquences que les héritiers vont obtenir. Accuser le coup n'est pas évident et dans ces temps troubles rester en vie aussi.

Les années ont passé depuis le premier épisode et le second de cette saga. Les enfants que nous avons vu naître sont devenus des adolescents, puis des hommes et des femmes avec des sentiments, des émotions, des désirs également. Colin, Clayton, William et Lali dont le véritable prénom est Eulalie suivent les traces de leurs parents dans un monde qui voit mal certaines relations, certains faits et gestes. Tomber amoureux, aimer les femmes pour leur corps, s'amuser avec elles sans leur promettre monts et merveilles, garder son coeur au chaud pour ne pas souffrir... Ce n'est là qu'un moment après l'autre à passer. Sans compter que la royauté s'en mêle, mais aussi les plus proches, ceux dont nous n'aurions pas cru qu'ils puissent vous mentir en vous regardant droit dans les yeux.

Complots est le maître mot de ce troisième tome. Il n'y en a pas qu'un, d'où le fameux "S" du complot(s)... Pas un seul, mais plusieurs, sur de nombreux personnages, sur ces enfants qui n'ont pas demandé à être jeté en pâture dans un monde qui ne pense qu'à soi. La noirceur de l'être humain dans toute sa splendeur sous un nouveau jour. Ici pas de coup de couteau, d'épée à tout va, mais des mots, des missives vierges, des messes basses, des regards, des tromperies qui ne cessent qu'à la mort de celui ou celle qui les dis, ou fait. C'est plus subtil jusqu'à un certain point, jusqu'à ce que les armes sortent de leurs fourreaux. Les alliances ne veulent absolument rien dire, être dans la confession non plus. Cela ne signifie plus rien, car seule la mort est au bout du chemin pour ceux qui laissent la confiance passer en premier et non les doutes.

Une triste réalité qui s'est déjà produit, même si les personnages sont tous fictifs, ce monde où les gens utilisent les autres pour obtenir ce qu'ils désirent, pour que leur pouvoir soit toujours au mieux, tout simplement pour qu'ils restent en vie a existé. le décor est réel, sombre et si les traces de bonheur sont bien présent, la douleur est un élément qui ne déroge pas. Qu'elle soit physique ou mentale, la douleur est omniprésente entre les pages. Les personnages prennent des coups, n'ont pas les moyens de s'en sortir seul. Leur force est d'être unis, toujours. Ce sont les mots de l'auteur, ce sont leur mot. En parlant de mots je dois dire que l'auteur a une plume superbe qui va parfaitement bien avec le contexte, le côté historique. On sent les recherches derrière chacun des passages, chacun de ses chapitres. Je pense que c'est pour cela que j'ai eu du mal à écrire ma chronique, parce que la plume est magnifique, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Nous suivons Colin, William, Clayton, Lali, revenant à Aelis, Jane, puis Sophia, la reine, Kennocha, Adam, Isolde, Liseron... Nous avons leurs aventures, leurs espoirs les uns après les autres, parfois s'entremêlant, parfois non. Les personnages passent, repassent, apportant des personnages secondaires, des ennuis, des complications. Je n'ai pas réussi à m'imprégner des personnages, nous passons les années et les protagonistes trop vite les uns après les autres. J'imagine que c'est pour faire avancer l'histoire pour mieux les retrouver, sauf que cela n'a pas fonctionné sur moi. le fait que les histoires d'amour sont nombreuses doivent aussi être ce qui m'a quelque peu bloqué. Il y a certes des intrigues et des complots, mais trop peu en comparaison de la romance qui est bien plus présente dans ce tome que dans les précédents.

Les liens entre les personnages principaux sont forts, enfin ceux qui restent bien entendu car pour ceux qui commencent à connaître la plume de JC, ils ne peux pas tous rester en vie, sinon cela ne serait pas drôle. Ce récit reste dans les mêmes "thèmes" avec de l'amour, de l'amitié, des intrigues, des combats, des trahisons, de la folie meurtrière, des naissances, des morts. Une saga familiale en somme. le petit passage à Castel Dark nous rappelle d'où ils viennent et ce qui y reste. le malheur semble ancré sur ses terres et de pauvres ères ont élu domicile, les pauvres.

En conclusion, si je n'ai pas réussi à ressentir des émotions pour les personnages, je relève que l'écriture est splendide, les mots sont travaillés. La recherche est immense et l'auteur sait apporter de nombreuses intrigues et des dénouements à cette famille qui n'a pas encore tout donné. La fin démontre que cette famille va encore faire couler de l'encre.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Les enfants de la famille de Percival ont vieilli. Ils laissent doucement sur le devant de la scène parisienne leurs enfants. Et ceux-ci ont beaucoup à offrir.

Colin, William, Clayton et Eulalie ont tous à peu près le même âge. Et ils doivent faire face à leur tour à des tribulations et des défis à relever. Ce qui s'avère très souvent ardu, dans une Cour où les complots sont nombreux.

Ce troisième opus que nous propose JC Staignier se positionne dans une Cour Royale et dans une période historique relativement sombre. Une reine mal-aimée, des courtisans perfides, et des alliances pas toujours vraiment sûres dressent un décor pour nos personnages tout à fait réaliste. J'aime toujours quand les auteurs prennent le temps de nous dresser un panorama sur base historique.

Nos quatre personnages principaux traversent chacun des situations différentes, mais ô combien compliquées. Mariage arrangé, prise d'otage, mensonges, secrets et drames familiaux parsèment ce nouveau tome. de quoi ne pas savoir où donner de la tête.

Il y a de la matière, des personnages avec des caractères bien établis et différents les uns des autres, des trames bien construites, et des dénouements bien ficelés. Je me suis laissée une nouvelle fois porter par le récit, du début à la fin.

Je trouve d'ailleurs que ce troisième tome possède plus de profondeur que les deux premiers, et qu'il m'a donné plus de matière à découvrir. Je ne peux donc que vous encourager à le découvrir à votre tour.
Lien : http://au-fil-des-pages.be
cela a été une lecture superbe ou l'ont est traversé par d'innombrables sentiments plus forts les uns que les autres. Les personnages sont captivants, leurs histoires respectives émouvantes, un scénario qui nous fait passer du rire aux larmes sans interruption. Jc Staignier nous emmène avec elle dans son monde, et on se retrouve à dévorer chaque page plus vite encore que la précédente. Je ne peux que recommander cette série pas comme les autres qui vous amènera dans une autre époque au côté d'hommes et de femmes exceptionnelles !
Une nouvelle fois, J.C. Staignier m'a permis de découvrir un pan de sa saga historique : le Destin des Coeurs Perdus.

A la fin du précédent tome, on avait commencé à avoir une ébauche de cette histoire et on avait commencé à faire connaissance avec les héritiers de la famille Percival.

Les descendants de cette famille ne sont toujours pas en paix et le bonheur reste un luxe pour lequel ils doivent se battre, que ce soit contre le destin ou des obstacles bien plus réels.

J'ai adoré William et Eulalie, qui m'ont rappelé le couple formé par Ilyana et Emmett. J'ai retrouvé la magie de ce couple, le lien qui les unissait même s'il était différent. On peut dire que ces deux-là souffrent pour leur amour, sans pour autant baisser les bras.

Clayton a lui aussi sa part de malheur. Même si c'est un sacré coureur de jupons, on sent qu'il serait prêt à se tempérer pour son épouse, mais celle-ci, engluée dans les enseignements très religieux de sa mère, entraîne leur mariage vers la ruine.

Encore une fois, J.C. Staignier nous propose un éventail de personnages, aux caractères divers et variés, qui permettent de saisir les tous les aspects de la société médiévale, avec ses intrigues, ses jeux de pouvoir et ses complots.

Même si l'histoire est plus accès sur la romance que les deux premiers tomes, l'histoire offre son lot de rebondissements qui maintient le lecteur en haleine du début à la fin. Nous embarquons dans un voyage historique, côtoyant des évènements majeurs, comme la bataille D Azincourt. La plume de l'auteur donne de la magie à ce récit et offre un souffle de vie aux descriptions et à chaque action.

Et cerise sur le gâteau, on ne dit pas encore au revoir à la Famille Percival !

Amoureux de l'histoire, laissez-vous entraîner par cette saga épique, qui mérite sa place votre bibliothèque !