Citations sur Le destin des coeurs perdus, tome 3 : Les héritiers de .. (5)

— Comment osez-vous !
— Parce que vous m’avez posé la question !
— Je pourrais vous mettre aux arrêts pour vous punir de votre insolence !
— Je vous en prie. Néanmoins, je vais vous donner une raison de plus de me jeter en prison. Niez-vous avoir envoyé William en Écosse pour laisser la place libre à monsieur d’Estampuis ?
— Je ne réfute aucun de mes actes, mais ma position m’oblige à prendre des décisions difficiles ! Je ne peux perdre mon temps à les regretter ou à m’en excuser ! Cet entretien est terminé, monsieur. Vous pouvez disposer.
Furieux, Clayton regagna ses appartements. Il n’appréciait pas la façon dont il venait de se faire congédier, fût-ce par la reine de France.
— D’où venez-vous ? s’enquit Sophia d’une voix hargneuse.
Sans la quitter des yeux, il s’avança vers elle.
— Je t’ai aimée avant même de marcher et de parler, murmura-t-il en l’enlaçant.
Elle posa les mains sur ses épaules, chercha ses lèvres, captura sa langue, se délecta de cet échange si intime.
— Oh Will ! encore une fois, Dieu nous met à l’épreuve. Pourrons-nous vivre un jour heureux sans que rien n’y personne vienne briser notre bonheur ?
— J’ai l’habitude. Votre tante a failli me casser une dent ! Elle sont violentes dans cette famille, même les petites servantes !
— Ne te fais pas de souci, mon brave. Ma femme aboie, mais elle ne mord pas, le rassura Brett.