AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crocbookdine


Encore une superbe couverture pour ce troisième tome qui tient toutes ses promesses. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de Castel Dark, un peu vieillis mais toujours aussi touchants.




Dans ce tome, on suit l'évolution des enfants devenus adultes. Eulalie, William, Colin et Clayton vont devoir faire face aux choix de leurs parents, pas toujours voulus. Il est moins sombre que les précédents, mais tout aussi addictif.




L'Histoire a toujours autant de place : noblesse contre domesticité, homme contre femme… La reine Isabeau fait encore des siennes, ce qui va perturber les amours de nos héros. Trahisons, secrets, sexe aussi, et bien sûr amour sont au rendez-vous.




Il n'est pas toujours facile d'accepter la situation de la femme à cette époque, mais les hommes de cette famille nous montrent que quelques soit les périodes de l'Histoire, l'amour a toujours existé.




L'écriture est toujours très recherchée, avec des termes de l'époque mais employés à bon escient, ce qui rend la lecture fluide. On retrouve avec plaisir les anciens personnages, mais aussi des nouveaux. C'est une des forces de cette série d'ailleurs : traverser les générations, sans lasser et en maintenant le suspens pour les tomes suivants.




Pour conclure, un troisième tome moins violent, mais toujours aussi prenant qui devrait vous faire aimer l'historique.


Lien : http://romancesisters.e-mons..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}