Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 24/11/2023 au 30/11/2023.

Jc Staignier est une personne formidable tant en tant que personne qu'en tant qu'auteure. J'avais vraiment hâte de découvrir ce dernier livre qui était édité sous le titre de Romancez-moi avant d'être auto-édité. J'affirme haut et fort que c'est un énorme coup de foudre. Je l'ai littéralement dévoré en une seule nuit parmi ma montagne de mouchoirs et mes microbes (NDLR : Vous aurez compris, je l'ai lu en étant malade). L'auteure ne cesse de m'étonner et de montrer sa palette de talents.
Jc Staignier a le don de m'envoûter dans ses livres. Je la découvre de nouveau avec un autre sous-genre de la romance : la New Romance. Je dois dire qu'elle est tout aussi surprenante que dans la romance historique. J'adore la fluidité de sa plume, sa richesse et son humour vif et piquant. On dévore chacune des pages à tel point que j'espère qu'elle fera une suite (même si cela est impossible) ou une autre romance très rapidement.
Nous avons une intrigue très originale, prenante, hilarante par cet humour omniprésent, intéressante dans ses thèmes. Soyons honnêtes, c'est intelligemment bien présenté.
Nous avons donc des protagonistes très humains avec leurs défauts et leurs qualités. J'ai beaucoup aimé la tendresse qu'on éprouve en suivant la relation entre Claudette et Romain, j'aime l'évolution et la complexité de leur couple. Rien n'est facile, ni insurmontable mais l'amour est à la fois belle et difficile car il faut faire des concessions, communiquer, évoluer.

Pour conclure, Jc Staignier est une auteure et une personne profondément humaine. Cela se voit dans ses romans, tel est le cas de celui-ci. J'ai eu un coup de foudre pour cette romance qui se démarque de celles que j'ai pu lire auparavant de cette auteure. J'aime l'humour mordant et piquant qui trouve dans sa plume pétillante, j'aime cette romance originale et mature. Ses thèmes sont intéressants autant que son point de vue sur le milieu éditorial. N'oublions pas ses protagonistes qui sont la cerise sur le gâteau. Je vous incite fortement à lire ce livre au plus vite.

Ma note : 10/10