Critique de elodief1993

Ce livre est une réédition du titre « Romancez-moi », que j'avais déjà lu.

En le relisant, j'ai pris encore plus de plaisir que lors de ma première lecture. Comme j'avais lu le roman il y a un moment, ce fut à la fois comme une redécouverte mais aussi certains passages m'ont rappelé des souvenirs. Et quelle bonne idée d'avoir rajouté ce passage avec la belle-maman ! Qu'est-ce que j'ai ri ! 😂

Et le passage sous le point de vue de Romain m'a presque fait pleurer. Qu'est-ce que je l'aime Romain à ce moment-là ! Parce que je vous assure que tout au long du roman, vous aurez envie de le frapper !

Je pense que tout lecteur ou toute lectrice peut s'identifier à l'un ou à l'autre ou même au couple. Moi-même je me suis identifiée à eux. Quand la routine s'installe dans un couple, comment réagir ?

Et puis c'est aussi l'histoire de l'émancipation d'une femme qui a décidé enfin de vivre aussi pour elle en s'autorisant à faire revivre sa passion pour l'écriture. Et pas de n'importe quel genre s'il vous plait : la New Romance.

J'ai beaucoup ri, comme la première fois ; tous les clichés liés à la romance sont très vrais. On rentre aussi dans le monde de l'édition qui peut se montrer impitoyable.

L'écriture est très fluide, les personnages authentiques (mention spéciale à Rosita !), les expressions belges sont toujours bien choisies.

Ça me fait toujours plaisir de lire une compatriote !
Pour moi, ce livre fut un réel coup de coeur, qui m'a permis de m'échapper de mon quotidien pas très simple en ce moment. Merci JC !