Critique de Noctenbule

Le cinéma a donné une nouvelle vision au monde des personnages de Marvel. D'ailleurs, beaucoup de spectateurs ne savent même pas qu'initialement c'est un comics. Panini Comics propose de redécouvrir les débuts de Spidey. C'est son petit nom. Peter Parker n'a rien d'un rien d'un adolescent chétif non plus. Il est un homme avec toutes les représentations qui vont avec : grand, musclé, brun. Tous le package de la virilité est au rendez-vous tout comme Flash, de passage. Bien entendu, toutes les filles sont en pamoison devant ces beaux gosses. Blonde versus Rousse. Sans surprise, le super-héros est rempli de contradictions, de doutes, d'interrogations... Ce n'est pas facile d'être un étudiant séduisant où tout lui fleurit dans la réussite. C'est difficile de concilier étude et protecteur de la veuve et l'orphelin. D'autant plus quand un journal très populaire le décrit comme un criminel dangereux. La pression est très forte. Dans ces épisodes originellement publiées en 1967 et 1968, il affronte tour à tour le Caïd et le Dr Octopus. Nous avons le droit à la fois à une vision de la mafia très influente à l'époque. Et aussi du méchant qui utilise la science pour mettre en place des plans diaboliques. A cela se rajoute la présence du nucléaire qui augmente la dangerosité et le risque. le jeune héros est touché soudainement par de l'amnésie. Est-il vraiment le collaborateur d'Ock? Son instinct lui dit que non. Qui est-il alors? La suite aux prochains épisodes et cela sera encore Stan Lee et John Romita Sr. N'oublions pas qu'un personnage n'appartient pas à ces créateurs ce qui explique pourquoi les scénaristes et dessinateurs changeront pour d'autres aventures.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..