Critique de PorteuseDePluie

Après nous avoir fait voyager en Egypte avec la Pierre d'Isis, ce second tome nous transporte en Ecosse, dans les mythiques Highlands, après que Deirdré, une châtelaine, soit venue réclamer l'aide d'Isulka pour empêcher une malédiction de s'abattre sur ses terres, voire le pays entier !
Il s'avère que cette malédiction est bien plus ancienne et puissante, et remonte à Calédonia, l'Ecosse des mythes et des légendes.

Un des éléments qui me plait le plus dans les romans de Dorian, ce sont les personnages. Je vous en avais parlé dans la chronique du premier tome, ni Isulka ni Scipione ne sont parfaits. Ce côté héros/anti-héros apporte énormément au livre. Mais que dire du personnage de Dresilla, à la fois tendre et cruelle, forte et fragile… je ne peux vous en dire plus sans révéler l'intrigue, mais j'ai vraiment aimé découvrir ce personnage, qui, à mes yeux, est l'un des mieux réussi.

Le premier était une réelle découverte, celui confirme que Dorian Lake est un auteur à suivre ! Gros coup de coeur pour ce livre
Lien : https://www.book.beltanesecr..