Critique de Desmotspourtoujours

Le premier tome était sensationnel mais le second est encore plus époustouflant. Une invitation à l'aventure sans fioriture. Une aventure entrainante et sensationnelle dans un monde où légendes et croyances s'entremêlent et prennent une dimension inimaginable.

Après l'Égypte, Dorian Lake t'entraîne sur les terres de l'Écosse où moult légendes ont façonné ce paysage aride. Terres de Highlanders pourvus d'un sens profond de l'honneur et de la famille où les codes stricts ne peuvent être pourfendus. Isulka la mageresse est embringuée par dépit dans un nouveau voyage au nom de la Auld Alliance. Son but : mettre terme à une malédiction qui met à mal les habitants de ces contrées lointaines. Scipione, loin d'être enjoué se joint au voyage afin de fuir les geôles de Paris. Ce duo réunit est tout autant délicieux. Leurs joutes verbales sont un pur délice. Isulka est toujours aussi sûre d'elle et courageuse. Elle n'hésite pas à jouer aux tête brulées et se met au devant de nombreux ennuis. Toujours maudite par la bague d'Isis (voir tome 1), elle va se donner corps et âme à cette nouvelle mission. de plus elle va en apprendre davantage sur ce pouvoir qui coule dans ses veines. Isulka la mageresse devient magistrale. Tout ce pouvoir lui donne l'aura d'une déesse. Tu retrouves une femme affirmé et splendide.
Scipione est toujours fidèle à lui même. Coureur de jupons averti, il n'hésite pas à soulever ceux de sa belle et intrigante hôtesse. Mais lorsque Isulka disparait il n'hésite pas à tâtonner de l'épée pour défendre son amie et son honneur.
Tous les deux sont embarqués dans un drôle de complot. Alors que Scipione tente de démêler la vérité et combattre les Anglais, Isulka est projetée dans le monde irréel où dieux et rois se livrent une bataille infernale. Un saut dans le passé époustouflant.

Dorian Lake revisite les légendes et mixe pour en créer une nouvelle : le roi Arthur (Arhur Pendagron), la table ronde, les chevaliers de la table ronde et La Reine noire (la Reine Margot) qui est, si mes souvenirs sont bons, la demi soeur du Roi Arthur, rituels. Un mix très bien maitrisé où est rajouté à tout ça le folklore local : Les Pictes, descendants des premiers habitants de la Caledonie. Ce livre est un condensé d'Histoire et de Légendes. Tu greffes à ça un soupçon de barbarie, des scènes sanguinolentes, de la passion, de l'amour, de la vengeance et de la haine et tu tombes directement dans un roman totalement subjuguant.
Je ne peux que tarir d'éloges sur ce second volet. La plume de Dorian Lake s'est affirmée et n'hésite pas à rentrer dans les détails. Une histoire parfaitement maitrisée de bout en bout.

C'est juste époustouflant et j'en veux encore !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..